Quel jean pour femme choisir pour ma morphologie ?

jeans femme selon les morphologies

Que ferions-nous sans le jean ? Cette pièce incontournable de la garde-robe va absolument avec tout ! Pour une tenue décontractée, professionnelle, de vacances et même de soirée, le jean est toujours une bonne option. Mais avec autant de coupes, de styles et de longueurs, il est parfois difficile de trouver le jean parfait selon notre morphologie.

Vous vous demandez quel type de jean met le plus en valeur votre silhouette ? Plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Le plus important est votre préférence personnelle ! Certaines femmes préfèrent les jeans skinny, tandis que d'autres optent pour des coupes plus amples comme les jeans mom et boyfriend, ou les jeans larges. L’essentiel est de se sentir à l'aise et confiante dans son jean !

Néanmoins, il est vrai que certains styles de jeans peuvent nous mettre plus en valeur que d'autres. Découvrez avec nous comment trouver le jean pour femme parfait pour votre morphologie.

Trouvez LE jean qui met en valeur votre morphologie


  • Morphologie en 8 ou en X : des silhouettes plutôt rectilignes, avec les épaules et les hanches alignées et une taille plus marquée. Le jean idéal est celui qui souligne ces courbes naturelles. Privilégiez le jean taille haute et droit, le jean bootcut ou le jean skinny, car ils mettent en valeur la taille et équilibrent la silhouette avec le haut du corps.
  • Morphologie en A : les hanches sont plus larges que les épaules et la taille est bien définie. Mettez en valeur vos jambes avec un jean droit ou un jean bootcut, qui apportent du volume en bas tout en créant une jolie ligne droite. Les jeans taille haute sont aussi une bonne option pour marquer la taille et rendre la silhouette plus proportionnelle.
  • Morphologie en V : les épaules sont plus larges que les hanches et la taille est peu marquée. Mettez en valeur vos jambes avec un jean court ou à ourlets retroussés, ajustés, mais pas trop serrés. Les jeans bootcut, flare et évasés sont parfaits pour rééquilibrer la silhouette
  • Morphologie en H : les épaules et les hanches sont alignées et la taille est peu marquée. Apportez du volume et des courbes en choisissant un jean coupe droite, pattes d’éléphant ou évasé. Allongez vos jambes avec un jean qui s’arrête au-dessus des chevilles. Marquez davantage les hanches avec une taille haute et une ceinture.
  • Morphologie en O : la ligne de corps est arrondie entre les épaules et les hanches, la taille est peu marquée et la poitrine est généreuse. Privilégiez les jeans droits, bootcut ou slim et taille haute pour marquer davantage vos hanches et mettre en valeur vos jambes.

Les différentes coupes de jean


Pour vous aider à choisir le jean qui sublimera votre silhouette, un petit rappel des différentes coupes s’impose.

Le jean droit femme, aussi appelé “regular”, est un basique qui convient vraiment à toutes les morphologies. Il est aussi large au niveau des hanches que des chevilles. Il souligne les formes naturelles du corps sans pour autant être ajusté. Il peut être long ou 7/8e.

Le jean slim femme est un peu plus serré que le jean droit, sans pour autant être moulant comme un jean skinny. Il est particulièrement resserré au niveau des chevilles. Le jean skinny femme, quant à lui, est vraiment comme une seconde peau avec un tissu stretch.

Le jean flare femme est ajusté au niveau des hanches et des cuisses, puis, sa coupe s’élargit à partir des genoux. Son style vintage est très tendance. Il est à ne pas confondre avec le jean bootcut femme : celui-ci est ajusté sur toute la jambe, et évasé à partir des chevilles. Sa coupe tombe parfaitement par-dessus une paire de bottes.

Enfin, à mi-chemin entre le jean droit et le jean large, l’on retrouve deux styles de pantalons : le jean mom femme et le jean boyfriend. Le premier est un jean droit à taille haute et qui s’arrête au-dessus des chevilles. Sa coupe large aux hanches est inspirée de la mode des années 70. Le second est plus “loose”, décontracté et taille basse, il donne l’impression d’avoir emprunté le jean de son copain.

La longueur du jean


Une fois encore, le plus important est de vous sentir confiante dans votre jean. Si vous êtes petite et que vous préférez les jeans longs, ne vous privez pas ! En revanche, si vous trouvez que le jean long à tendance à tasser votre silhouette, optez plutôt pour un jean 7/8e ou cropped. Avec des baskets femme ou des escarpins, tout est permis.

Si vous êtes grande et que vous souhaitez allonger encore plus vos jambes, choisissez plutôt un jean skinny ou flare, et long. Celui-ci peut même recouvrir vos chaussures. Si au contraire, vous ne voulez pas paraître encore plus grande, préférez un jean plus court qui ira parfaitement avec vos sandales femme ou vos tennis préférées.

Enfin, il existe des jeans taille haute, taille basse ou taille “normale”. Tout dépend de vos préférences. Le jean taille haute s’arrête au-dessus du nombril, il enveloppe les hanches et les met donc en avant. Tandis que le jean taille basse s’arrête au niveau des hanches et donne l’impression d’une silhouette moins élancée.

Des jeans pour toutes les morphologies chez La Halle


Pourquoi shopper son jean chez La Halle ? Tout simplement, car il y en a pour toutes les femmes ! Découvrez un grand choix de modèles tendance disponibles en de nombreuses tailles, allant du 34 au 52. Que vous soyez plutôt mince, grande, petite, ronde, athlétique… Peu importe votre morphologie, vous trouverez votre perle rare dans l’un de nos rayons. Craquez pour une large variété de couleurs de denim, allant du bleu classique au noir, en passant par le stone, le gris, le blanc… Le tout à petit prix ! En effet, nous vous proposons des jeans pour femme à des tarifs très abordables, sans pour autant renoncer à la qualité. Bon shopping !

jeans pour toutes les morphologies femme Découvrez nos jeans femme

Retrouvez nos autres conseils


kimbaloo

Kimbaloo : les indispensables pour bébé
À la Halle, il nous tient à cœur de vous accompagner pour réparer…

> En Savoir Plus
soutien-gorge femme

Comment bien choisir sa taille de soutien-gorge ?
Trouver sa taille de soutien-gorge n’est pas…

> En Savoir Plus
culotte menstruelle

La culotte menstruelle
Avec la culotte menstruelle, changeons les règles ensemble.

> En Savoir Plus
>
>