Le jean mom : pour quelle morphologie, et comment le porter ?

nos jeans mom

Le jean mom est la grande tendance pantalon de ces dernières années. Petit à petit, ce type de jean vintage à la coupe fuselée a remplacé le jean slim dans nos placards. Et s’il connaît un si grand succès, c’est notamment parce qu’il met en valeur de nombreuses morphologies sans effort. Il est aussi très facile à associer avec d’autres pièces, et se porte en de nombreuses occasions. En bref, une pièce maîtresse du dressing !

Le jean mom vous fait de l’œil, mais vous ne savez pas s’il est fait pour vous ? Dans cet article, découvrez comment porter le jean mom en fonction de votre morphologie. Vous allez l’adorer !

Qu’est-ce qu’un jean mom ?

Le jean mom est un pantalon 7/8ᵉ droit et taille haute, en denim épais, qui s’arrête juste au-dessus de la cheville. On l’appelle ainsi car son style est inspiré des pantalons que portaient nos mamans dans les années 70 et 90. Ces dernières années, il revient en force grâce à sa coupe large et confortable, légèrement baggy, qui se porte facilement avec tout.

Souvent confondu avec le jean boyfriend, le jean mom est cependant plus droit et ajusté à la taille, mais pas autant qu’un jean skinny. Le style boyfriend, quant à lui, est davantage masculin, ample et relâché.

Ce type de jean offre une grande liberté de mouvements et devient ainsi le pantalon idéal au quotidien, aussi bien pour le travail que pour une sortie entre copines. On l’associe à un style plutôt décontracté, mais selon le reste de votre tenue, vous pouvez aussi obtenir un look casual chic très moderne.

Les hommes aussi ont largement adopté le jean mom pour son grand confort et pour sa polyvalence. En résumé, le jean mom s’est imposé dans la garde-robe de chacun(e), il est la base de vos tenues les plus décontractées et les plus sophistiquées !

Quelle morphologie pour porter le jean mom ?

Le jean mom convient à toutes les morphologies, vous auriez donc tort de vous en priver ! Il suffit de choisir le bon modèle en fonction de votre silhouette et du look que vous souhaitez obtenir.

Si vous avez une morphologie en V ou en X, le jean mom est parfait pour vous. Il permet de créer un équilibre harmonieux entre les hanches et les épaules. Il convient également très bien aux femmes grandes et élancées qui peuvent se permettre une coupe 7/8ᵉ sans que cela tasse leur silhouette.

Si vous avez une morphologie en H, vous pouvez porter le jean mom pour apporter du volume en bas, et l’associer avec un haut près du corps pour un joli rendu. Vous avez une morphologie en A ? Choisissez un modèle de jean mom qui ne soit pas trop évasé, bien cintré à la taille, à porter avec une chemise ample ou un haut à manches bouffantes pour équilibrer les volumes.

Concernant la longueur du pantalon, les plus petites préféreront un jean mom qui ne soit pas trop court. La longueur idéale s’arrête juste au-dessus des chevilles. Les plus grandes peuvent aussi choisir cette longueur, et même un peu plus long.

Peu importe votre morphologie, si vous voulez un look plus cintré, choisissez une taille bien marquée au niveau des hanches. Le pantalon doit tout de même tomber naturellement sur les jambes pour garder le côté tendance du mom jean. Pour obtenir un style plus détendu, optez pour un modèle légèrement oversize avec une coupe plus ample. 

Souvenez-vous que, en dehors des “règles” imposées par la mode, le jean mom idéal sera celui dans lequel vous vous sentirez à l’aise. Alors, n’hésitez pas à essayer plusieurs modèles et plusieurs tailles, et osez !

Comment porter le jean mom ? Nos idées de tenues

Le jean mom se porte et s’accessoirise de mille et une façons. Tout dépend du style que vous souhaitez et de vos goûts personnels.

Avec un t-shirt  simple ou à imprimé, vous obtiendrez un look décontracté et efficace. Vous pouvez opter pour un crop top ou un t-shirt noué afin de mettre en valeur le côté taille haute du jean. Ajoutez un blazer tendance en simili-cuir, ou en jean si vous voulez oser le total denim.

Les chemises et les blouses sont aussi de bonnes options avec un jean mom. Blanches, fleuries ou à rayures, elles apportent un côté plus féminin à votre tenue. Osez la dentelle et les détails brodés pour encore plus de charme.

Nos jeans mom en ligne

Avec un sweat à capuche ou un pull en laine, vous obtiendrez une allure encore plus décontractée. Choisissez un jean mom effet usé et un sweat à message pour apporter du style à l’ensemble.

Pour une tenue plus habillée ou pour un rendez-vous galant, associez par exemple votre jean mom à un haut caraco imitation satin rentré à l’intérieur du pantalon, un dos nu ou un body avec épaules dénudées.

Côté chaussures, tout est permis avec un jean mom. Les baskets les tennis en toile, les mocassins et les sandales plates apportent un côté plus casual. Les escarpins, les mules et les sandales à talons associées à la coupe courte du jean mom vous offriront une belle silhouette élancée. Les bottes sont aussi possibles, mais elles cacheront le bas du jean.

Shoppez un jean mom par cher avec La Halle

Convaincues ? Il ne vous reste plus qu’à parcourir notre vaste choix de jeans mom si tendances et confortables. Qu’il soit à taille haute, asymétrique, troué, effiloché ou à ourlet, le jean mom de vos rêves est ici. Nous vous proposons un vaste choix de denims pour satisfaire toutes vos envies mode : gris, bleu clair, bleu foncé, stone, noir… Comparez le tout en quelques clics et recevez votre sélection directement chez vous !

voir les jeans mom

Retrouvez nos autres conseils


kimbaloo

Kimbaloo : les indispensables pour bébé
À la Halle, il nous tient à cœur de vous accompagner pour réparer…

> En Savoir Plus
soutien-gorge femme la Halle

Comment bien choisir sa taille de soutien-gorge ?
Trouver sa taille de soutien-gorge n’est pas…

> En Savoir Plus
culotte menstruelle la Halle

La culotte menstruelle
Avec la culotte menstruelle, changeons les règles ensemble.

> En Savoir Plus
>
>