Quels types de robes pour les femmes petites et rondes ?

Vous êtes ronde et petite de taille et vous vous demandez quelle est la robe idéale pour vous ? Vous avez l’impression de ne pas avoir beaucoup de choix ? Détrompez-vous ! Chaque morphologie peut être mise en valeur à condition de choisir les bonnes coupes et les bonnes matières.
L’objectif ici n’est pas de dissimuler vos jolies rondeurs, mais plutôt de les sublimer avec des robes qui vous iront comme un gant. Ne complexez pas non plus sur votre petite taille : il y a tant de façons d’allonger votre silhouette et de vous faire plaisir.
Dans cet article dédié aux femmes petites et rondes, vous verrez qu’il existe de nombreuses possibilités pour habiller votre morphologie. Il est temps de renflouer votre garde-robe tout en laissant les croyances limitantes au placard !
Bien choisir sa robe lorsqu’on est petite et ronde
Peu importe le type de robe femme que vous choisirez, gardez une seule chose en tête : votre tenue ne doit pas vous tasser. Alors, privilégiez des robes courtes à mi-longues, et évitez les robes MAXI qui descendent jusqu’aux chevilles. Plus la robe est courte et plus vos belles gambettes sont dévoilées, ce qui donne une allure élancée.
Côté décolleté, on privilégie les robes avec col en V ou col rond, qui sont ouvertes sur votre buste et qui donnent un look moins sévère.
Pensez également aux proportions : choisissez par exemple une robe cintrée en haut et évasée en bas, ou une robe à manches bouffantes et cintrée à la taille.
La robe trapèze
Cette robe vous ira certainement à merveille. En forme de sablier, la robe trapèze est ajustée en haut, ceinturée à la taille et évasée en bas. Elle est particulièrement flatteuse pour les morphologies rondes et petites car elle équilibre parfaitement la silhouette. Préférez des matières plus rigides qui conservent la forme de la robe, aux matières souples et fluides.
La robe péplum
La robe péplum - ou robe à basques - offre une coupe plutôt droite et ajustée, mais avec un détail qui fait toute la différence : un volant évasé cousu au niveau de la taille. Ce volant supplémentaire rend la taille plus petite par rapport aux épaules et aux hanches. Elle convient particulièrement à celles qui ont plus de rondeurs au niveau des cuisses. Très tendance, la robe péplum est un incontournable !
La robe droite
La robe droite est un basique du dressing. Elle se décline en de nombreux styles et convient à toutes les occasions. Sa coupe droite tombe directement des épaules jusqu’aux genoux et n’est pas cintrée à la taille. Ce type de robe est particulièrement adapté aux femmes qui ont une morphologie en H (épaules et hanches alignées) ou en V (épaules plus larges que les hanches). Choisissez une matière souple et fluide ou plus rigide, les deux conviennent. Confortable, élégante ou décontractée, la robe droite a tout pour plaire !
La robe fluide
Certaines femmes rondes ne jurent que par la robe fluide, car cette grande intemporelle permet de cacher certains petits complexes. Mais il serait bien dommage de vous camoufler sous une robe trop grande, trop large et qui ne vous met pas du tout en valeur ! Alors, on dit oui à la robe fluide, mais pas n’importe comment. Choisissez une robe fluide à votre taille, avec un col en V ou un décolleté plongeant, et n’hésitez pas à l’accessoiriser d’une ceinture pour marquer votre silhouette. Portez-la courte pour paraître plus grande, et osez les imprimés : à pois, à petites fleurs…

Nos idées de tenues que vous allez adorer
- - Pour sortir en ville : que ce soit pour une virée shopping ou pour aller boire un verre entre copines, votre robe fluide fleurie sera idéale. Soyez la plus coquette avec des bottines femme, des sneakers femme ou des sandales femme compensées selon la saison et le look que vous souhaitez obtenir. Osez les couleurs : du rouge, du violet, du vert, du bleu, du jaune… Le temps se rafraîchit ? Enfilez une paire de collants semi-opaques et un blazer en simili-cuir pour un style à tomber !
- - Pour une soirée ou un rendez-vous galant : on mise tout sur une jolie robe droite avec des empiècements en dentelle, transparents ou en crochet pour un rendu hyper séduisant. La tendance du moment : les manches plumetis qui apportent un côté féminin et élégant. Osez le décolleté et les chaussures à talons ou les bottes hautes façon cuissardes. Accessoirisez le tout avec un beau sac à main porté épaule et de jolis bijoux.
- - Pour une grande occasion : la robe péplum fait toujours sensation et est idéale pour célébrer un évènement spécial. Les modèles asymétriques ou à épaules dénudées sont particulièrement classes et festifs. Les robes péplum avec des volants au niveau des manches sont aussi très en vogue. Choisissez une matière drapée ou satinée pour un rendu des plus chics. à porter avec une belle paire d’escarpins et une pochette de soirée.
Les robes à éviter pour les silhouettes petites et rondes
Toujours dans l’optique de ne pas tasser la silhouette, les robes trop longues et à col roulé sont déconseillées. évitez les rayures horizontales ou les rayures épaisses qui, de manière générale, ont tendance à élargir les hanches, les bras et le ventre. Privilégiez plutôt les rayures fines, espacées et verticales car elles allongent la silhouette. De même pour les robes avec beaucoup de volants et de détails qui risquent d’apporter davantage de volume. Enfin, préférez des matières fluides si vous souhaitez camoufler certaines zones.
Nous espérons que ces conseils vous aideront à trouver la robe idéale lors de votre prochaine séance shopping. Rappelez-vous que le plus important est d’être à l’aise et de se sentir bien dans sa tenue. Si une robe vous plaît, alors peu importe sa longueur, sa coupe et son style : faites-vous plaisir. N’hésitez pas à visiter la boutique en ligne La Halle : nos vêtements grande taille pour femme sont disponibles à petits prix !
nos robes femme grande taille