Quel jean porter quand on est une femme ronde ?

Femme habillées en jean

Choisir le jean parfait n'est pas toujours évident tant il existe de coupes et de styles différents. Nous recherchons toutes le jean idéal, celui qui flatte notre silhouette et dans lequel nous sommes parfaitement à l’aise. Vous êtes une femme ronde et vous vous demandez quel jean porter ? Contrairement à ce que vous pourriez peut-être penser, vous avez beaucoup de choix ! En effet, des hanches larges, un ventre rond ou un fessier rebondi peuvent être de vrais atouts si l’on sait comment les mettre en valeur.
Alors, plutôt jean taille haute, slim, droit ? La Halle vous propose un guide pratique plein de conseils pour vous aider dans la quête du jean de vos rêves. Apprenez comment choisir un jean qui sublime votre morphologie sans être trop serré. Découvrez nos vêtements grande taille pour embrasser vos rondeurs avec fierté !

Les jeans recommandés pour les femmes rondes

Quelle forme et quelle longueur de jean choisir lorsqu’on a des rondeurs ? Tout dépend du style que vous souhaitez adopter. Certaines femmes voudront cacher quelques complexes, tandis que d’autres assumeront pleinement leurs jolies formes. De manière générale, il existe plusieurs jeans qui conviennent à toutes les silhouettes rondes.

Le jean bootcut pour équilibrer la silhouette

Le jean bootcut est un choix idéal pour les femmes rondes, car il permet d’équilibrer la silhouette en créant du volume en bas des jambes. Ce type de jean est évasé vers le bas à partir des genoux, un peu comme un pantalon “patte d’eph” mais en plus subtile et moderne. Sa coupe s’arrête juste au-dessus des bottines, d’où son nom “boot-cut”, pour mettre en valeur vos plus belles chaussures.
En version taille haute, ce jean affine la taille et souligne les courbes. Sa coupe évasée aux chevilles donne aussi l'illusion d'une jambe plus longue. Enfin, le jean bootcut est parfait pour celles qui souhaitent dissimuler des mollets un peu forts.

Le jean flare pour un look rétro

Le jean flare est un choix très tendance et flatteur pour les femmes rondes. Sa coupe est encore plus longue et évasée que celle du jean bootcut, recouvrant presque totalement les chaussures. Son style s’inspire directement du look rétro des années 70, donnant à votre tenue un côté vintage irrésistible.
Ce type de pantalon à taille haute est parfait pour affiner les hanches, allonger les jambes et la silhouette en général. Accentuez encore plus cet effet avec une paire de chaussures à talons.
Passe-partout, le jean flare vous permet de créer des tenues aussi chics que décontractées. Un incontournable du dressing grande taille !

Le jean droit pour grandir les jambes

Le jean droit est un basique de chaque garde-robe. Sa coupe droite s’adapte à toutes les morphologies, elle permet de créer une silhouette uniforme et allongée de la hanche jusqu’aux ourlets.
Ce type de jean est particulièrement adapté pour celles qui souhaitent mettre en valeur des hanches larges sans pour autant obtenir un rendu trop moulant. Son tombé droit n’est ni trop serré ni trop lâche, mais il permet de camoufler certaines zones que vous voudriez dissimuler, comme les mollets par exemple. Enfin, ce type de jean est très confortable et se porte facilement au quotidien, avec tous les types de chaussures.

Le jean taille haute pour flatter vos courbes

Comment se passer du jean taille haute et son effet sculptant qui galbe les formes généreuses ? On adore la façon dont il met en valeur les rondeurs et allonge la silhouette tout en offrant un soutien confortable au niveau du ventre. Ce type de jean est parfait si vous souhaitez marquer davantage votre taille. Osez le jean skinny taille haute pour un rendu encore plus glamour.
Le jean taille haute pour femme ronde se décline en de nombreux styles, matières et couleurs de denim. Que vous ayez envie d’un pantalon très près du corps ou plus lâche, il existe un modèle fait pour vous. Votre meilleur allié pour une silhouette élancée !

Le slim stretch pour sculpter la silhouette

Le slim stretch est le meilleur choix pour les femmes rondes qui aiment les pantalons près du corps et qui veulent être à l’aise en toute circonstance. Ce type de jean, aussi appelé jegging, est conçu dans une matière très élastique qui s’adapte aux courbes naturelles. Il enveloppe le ventre et offre un bon maintien sans pour autant comprimer la taille. Le slim stretch offre une grande liberté de mouvement et un incroyable confort, comme dans un legging. Certains modèles sont dotés d’une coupe gainante qui lisse les contours du corps, sculpte les fessiers et les hanches. Passe-partout, ce type de jean s’adopte aussi bien pour une tenue de ville que pour une tenue plus sportswear.

Des jeans tendance pour toutes les femmes rondes chez La Halle !

Trouver le jean parfait qui flatte vos courbes n'a jamais été aussi facile avec La Halle et notre collection de jeans pour femmes rondes. Nous vous proposons un grand choix de tailles allant jusqu'au 56. Notre gamme curve comprend des denims qui s’adaptent à toutes les morphologies, que vous ayez davantage de hanches, de fesses ou de cuisses. Profitez des dernières tendances accessibles à toutes.
Skinny, wide leg, mom, straight, large, à ourlets, effet usé, taille haute, taille basse, gris, bleu, noir, blanc… Tous les jeans pour femme ronde sont à shopper ici !
Parcourez également nos rayons de vêtements grande taille : pantalons et leggings, doudounes et manteaux, t-shirts, tuniques, robes et jupes, maillots de bain.

Femmes portant un jean nos jeans femme LA HALLE

Retrouvez nos autres conseils


vetements bébé kimbaloo

Kimbaloo : les indispensables pour bébé
À la Halle, il nous tient à cœur de vous accompagner pour préparer…

> En Savoir Plus
soutien-gorge femme

Comment bien choisir sa taille de soutien-gorge ?
Trouver sa taille de soutien-gorge n’est pas…

> En Savoir Plus
culotte menstruelle

La culotte menstruelle
Avec la culotte menstruelle, changeons les règles ensemble.

> En Savoir Plus
>
>