Escarpins

Menu sous-rubrique produit :

Hauteur de talon

En ce moment

Promos

Matière

Marque

Prix

personal-shopperT4.jpg

Optez pour un look résolument féminin et tendance avec une paire d’escarpins sur la boutique en ligne de La Halle. Fashionistas, vous trouverez les modèles de vos rêves ici !

Il y a 203 articles

Trier par :

Articles par pages :

Articles par pages :

1 2 3 4 Suivant

Des escarpins tendance pour les fashionistas



Il n’est toujours pas facile pour une femme de trouver chaussure à son pied. Profitez de votre achat de chaussures chez La Halle pour découvrir sa sélection d’escarpins pour les femmes de petite et de grande taille. Si vous êtes en quête d’un modèle qui associe style et confort, vous êtes à la bonne adresse. La boutique en ligne propose des escarpins à talons aiguilles. D’autres sont munis de semelles compensées. Réalisés dans un cuir grainé, en velours ou à partir de matière synthétique, ils sont disponibles en différentes couleurs : noire, beige ou bleu marine, voire imprimés. Si vous préférez les escarpins avec un bout légèrement pointu, offrez-vous des Salomé.

Vous cherchez de jolis escarpins pas cher ? Faites vos emplettes sur la boutique en ligne La Halle.com et retrouvez tous vos escarpins préférés. Le plus souvent associés à une robe ou un tailleur pour une tenue classique, les escarpins se portent aujourd’hui avec des vêtements plus décontractés comme un jean. Si désormais, ce type de chaussures est exclusivement dessiné pour mettre en valeur les femmes, il fut à l’origine porté par les hommes. En effet, les escarpins sont apparus peu de temps après l’Antiquité grâce aux bottes des cavaliers mongols. Ces chausses d’équitation étaient munies de petits talons leur permettant de mieux tenir sur leurs étriers. En France, Louis XIV, le Roi Soleil, rendit les escarpins célèbres. Il en portait tous les jours, dont certains avec plus de 12cm de talons, pour se rajouter quelques centimètres et montrer sa supériorité. Ornés de dorures, de perles ou de dentelles, ils deviennent peu à peu des accessoires de mode portés par les femmes de la Cour de Louis XVI. Plus confortable que ses ancêtres, l’escarpin est aujourd’hui une chaussure exclusivement féminine.

Haut de page