Cuissardes : quels modèles choisir ?

Bonne nouvelle, les  cuissardes se déclinent pour convenir à tous les styles. Vous pouvez opter pour des cuissardes plates si le confort prime avant tout, ou au contraire misez sur des cuissardes à talons épais ou aiguille pour une féminité assumée.

Côté matières, vous aurez le choix entre le cuir et le daim. La première, en version mate et lisse, fait preuve d’élégance et de sobriété. La seconde, avec son toucher velours apporte une touche de douceur à votre look.

Quant aux couleurs, la discrétion est de mise. Préférez les coloris sombres, comme le noir, le bordeaux et le bleu marine , ou à contrario, des nuances claires telles que le beige ou le camel. Mieux vaut éviter les teintes trop voyantes ou les imprimés excentriques, au risque de commettre un fashion faux pas.

Enfin, passez votre tour sur les modèles trop serrés, peu flatteurs pour la silhouette et peu confortables.

Cuissardes : quelles tenues leur associer ?

Ces chaussures étant déjà très féminines, jouez les contrastes avec des pièces basiques et oversized. Le bon mix ? Une robe pull ample, des collants noirs et des cuissardes en daim. Vous pouvez aussi vous faire plaisir avec un jean slim et un pull en maille XXL. Même les jupes font leur petit effet, surtout celles en jean à taille haute pour un accent 70’s. Quelle que soit l’option choisie, un manteau long peaufinera votre look avec brio.

Les vêtements à éviter avec des cuissardes ? Les robes et les jupes trop moulantes, les jeans ou les shorts style destroy, bien évidemment ! Aussi, les cuissardes étant une pièce forte, limitez l’accumulation des accessoires. Quelques bracelets, un pendentif minimaliste et une petite besace suffisent.

Alors, tentée par une jolie paire de bottes cuissardes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *