on
Un intérieur cocooning en 5 leçons - La Halle

N°1 : Ajouter de la chaleur

Dans votre salon comme dans votre chambre, jouez sur les matières chaudes et réconfortantes telles que la laine, la fausse fourrure et le velours ! Vous pouvez accumuler les coussins sur votre canapé et habillez votre chaise en rotin ou votre fauteuil d’un plaid douillet par exemple.

N°2 : Adapter l’éclairage

Qui dit intérieur cocooning dit lumière intimiste. Disposez alors plusieurs luminaires dans les différentes pièces en fonction des besoins. Leur lumière, plus douce qu’un éclairage direct, assure une atmosphère des plus cosy.

N°3 : Habiller le sol

En plus de booster l’espace, le tapis apporte une dose supplémentaire de chaleur à votre pièce. Imprimé graphique , monochrome ou façon peau de bête, à vous de choisir !

N°4 : Mettre des bougies parfumées

Véritables objets déco, les bougies ornent avec brio les meubles et les étagères. Préférez-les avec des tons clairs ou poudrés, et délicatement parfumées. L’idéal pour créer une ambiance apaisante et tamisée.

N°5 : Privilégier les couleurs naturelles

Pour que votre intérieur respire le bien-être et la détente, optez pour des couleurs sobres comme le beige, le blanc , le gris clair ou le taupe. Néanmoins, rien ne vous empêche de booster une partie de votre salon ou de votre cuisine avec un mur bleu canard ou jaune moutarde  Côté mobilier, mettez l’accent sur le bois, le rotin et le cuir plutôt que le verre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *