on
Avoir de beaux pieds pour l’été en 5 étapes - La Halle

N°1 : faire un gommage

Pour retirer les peaux mortes, massez vos pieds avec un gommage. Pensez à bien insister sur les zones où l’épiderme est plus épais et plus abîmé, comme les talons et les têtes métatarsiennes (l’avant du pied).

N°2 : hydrater abondamment

Parce qu’ils sont sollicités toute la journée et qu’ils supportent le poids du corps, vos pieds ont besoin d’être hydratés au quotidien. Choisissez une crème riche, spécialement conçue pour réparer les fendillements, et massez en faisant de petites rotations.

N°3 : couper les ongles

Une fois la peau hydratée , place aux ongles ! Ces derniers doivent être parfaitement coupés et limés, de façon arrondie de préférence pour éviter les blessures. Et pour garantir une application parfaite de votre vernis, repoussez les cuticules avec un bâton en bois.

N°4 : poser un vernis

Pour cette étape, nul besoin d’être une pro du nail art ! Commencez par protéger vos ongles du jaunissement avec une base incolore. Libre à vous ensuite de choisir le coloris qui vous plaît et de l’appliquer en deux couches pour un résultat uniforme. Après le séchage de votre vernis, finissez par la pose d’un top coat. Idéal pour prolonger la tenue de la couleur.

N°5 : Corriger les bavures

Pour une finition parfaite, corrigez les débordements à l’aide d’un Coton-tige et de dissolvant. Ni vu ni connu !

Vous voilà prête à enfiler vos plus belles sandales lacées!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *