on
Cheveux arc-en-ciel : 5 conseils pour adopter la tendance - La Halle

N°1 : déterminer le type de coloration souhaité

Permanente, semi-permanente, temporaire…  Trois options s’offrent à vous ! La première se veut définitive car elle ne disparaît qu’à la repousse des cheveux, la seconde s’élimine au bout de 6 à 8 lavages et la troisième encore plus éphémère, part avec un shampoing seulement.

N°2 : choisir entre une coloration maison ou pro

Si vous optez pour une coloration permanente, mieux vaut vous adresser à un professionnel. Vous aurez ainsi la garantie d’un résultat harmonieux. Un rainbow hair semi-permanent ou temporaire en revanche, peut-être fait tranquillement dans votre salle de bain , à l’aide de tubes de teintures ou de craies de couleurs.

N°3 : adapter les couleurs en fonction de sa base naturelle

Sur une chevelure blonde, toutes les couleurs ressortent à merveille, même le pastel. Si vos cheveux sont foncés, c’est-à-dire châtain à bruns, misez plutôt sur des teintes vives comme le fuchsia ou le vert émeraude.

N°4 : limiter les shampoings

Comme pour toutes les couleurs de cheveux tendance, il est préférable d’espacer au maximum les shampoings. De cette façon, vous préservez l’éclat de votre crinière arc-en-ciel.

N°5 : nourrir la chevelure

Dans le cas d’une coloration permanente ou semi-permanente, nourrissez votre chevelure avec un masque spécial cheveux colorés une fois par semaine. Idéal pour resserrer les écailles et avoir une belle chevelure .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *