Easy chic pour les fêtes

09/12/2014 • Alison Grcar

Cette année, on a pris une sage décision : pas question de concurrencer le sapin de Noël avec une avalanche de paillettes. Et si on troquait nos robes glitter contre une panoplie easy chic ?

Chaque année, c'est le même rituel. Les modeuses se mettent en quête de la tenue de réveillon parfaite pour rivaliser avec les cousines et les copines. Pour parvenir à relever ce défi de taille, on a toutes la fâcheuse manie de se ruer vers des pièces très, voire trop scintillantes. Et pourtant, qui a exigé qu'on devait s'armer de paillettes et de sequins pour le réveillon de Noël ou la Saint-Sylvestre ? En ce mois de décembre, la rebellista qui sommeille en nous a décidé d'innover en misant sur une combinaison de pièces beaucoup plus soft mais tout aussi stylées. Que les adeptes de matières féeriques se rassurent, les paillettes sont encore tolérées... à petites doses seulement.

Une veste qui en jette

 

Elle est la pièce clé de notre tenue du réveillon. On choisit donc une pièce forte qui réussira à donner un maximum de style à notre look. Nos deux options coup de cœur ? Un teddy en velours vert ou un blazer serti de paillettes. En-dessous, on glisse un simple t-shirt gris. Il ne faudrait surtout pas voler la vedette à notre blouson des grands soirs !

Un pantalon texturé

Pour donner du pep's à ce look, on choisit un pantalon texturé qui donnera du relief à notre tenue. Floqué ou imprimé, ce jean d'un nouveau genre se porte ultra skinny afin de bien mettre en valeur nos jambes.

 

Des talons originaux

Oubliés, les escarpins classiques ! On réserve ce genre de chaussures conventionnelles à un dîner chez nos beaux-parents. Pour briller au milieu des autres modeuses le soir du réveillon, on choisit plutôt une paire de néo bottines à très hauts talons. Petit conseil de la rédac : prévoyez une paire de ballerines dans votre sac. A force de danser, vous risqueriez de perdre pied...

 

© Getty Images