Cet hiver, le caban bleu marine invite à prendre le large. Inspiré de l’uniforme de la marine nationale, ce manteau affiche une coupe à la fois stricte et féminine. Généralement conçu en laine épaisse, il se pare à l’avant d’un double boutonnage doré, défiant vents et marées ! Sa couleur, classique et indémodable, laisse place à de nombreuses associations côté style.

Caractérisé par un décolleté en V, le caban s’associe davantage aux pulls cocoonings à cols ronds quand les températures dégringolent. Pour un accord parfait, misez sur une maille bordeaux. Une teinte phare de l’hiver, que la sphère mode qualifie de « nouveau noir ». Pour le bas, égayez votre tenue avec un jean slim blanc longueur chevilles. Résultat, un accord parfaitement maîtrisé et élégant !

Les détails sporty chic

Que vous soyez une citadine dans l’âme ou une maman pressée, le confort prime ! Troquez vos talons contre une paire de baskets tendance bleue marine, elle aussi. Praticité oblige, optez pour un sac à main en cuir de type cabas, blanc et bleu, en écho subtil à votre tenue. Ce modèle grande taille saura accueillir vos emplettes et les affaires de vos chers bambins !

Pour une allure encore plus féminine, portez un chapeau Fedora. Cet accessoire en feutre à large bord, venu remplacer la capeline de la saison précédente, parfait avec raffinement le port du caban.

Comme quoi, on peut être chic en basiques !

© PixelFormula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *