Virée berlinoise : le look arty ascendant pop

23/09/2014 • Claire

Imprimé cartoon, clash de couleurs et mix d’influences. Cap sur la capitale underground où la mordue d’art moderne flâne d’une galerie à l’autre dans un look mi-pop, mi-grunge, résolument inspiré.

Les sombres couleurs de l’hiver peuvent encore attendre ! L’automne à peine entamé, prints explosifs et palette sur-pigmentée entendent bien rassembler leurs forces pour insuffler une énergie débordante aux dressings de saison. Car si les nouveaux codes du style preppy amorçaient déjà la croisade contre la morosité et l’ultra-classique, l’intrusion de la pop culture sur la scène mode radicalise la tendance.

Print esprit cartoon, mix des matières, clash des couleurs : dans notre viseur, le sweat à message se rêve en œuvre pop-art digne d’un Roy Lichtenstein et se plante au cœur des looks les plus créatifs de la saison. Celui-ci brasse les influences les plus diverses que la modeuse 2014-2015 se plaît à combiner : quelques notes grunge portées par un jean usé jusqu’à la corde, une féminité assumée servie par une paire de talons hauts, la juste dose de bling qui tinte aux oreilles et la sobriété d’un sac minimal pour sceller le tout dans une belle harmonie. Un bandana noué dans les cheveux plus tard, la voilà prête à sauter d’une expo à l’autre avec un look résolument raccord et inspiré.