Chic et bien au chaud : mission possible

24/11/2014 • Alison Grcar

Avec les températures qui baissent à une vitesse folle, les modeuses n'ont qu'une seule envie : se lover dans des matières toutes douces et réconfortantes. Voici notre guide de survie pour rester chic et bien au chaud.

Après la douceur automnale qui a régné en maître durant plusieurs semaines, le froid s'est définitivement abattu sur nos frêles épaules. Au revoir brassières et mini-shorts , bonjour manteaux oversize et écharpes en laine. Pour se préparer psychologiquement au retour des panoplies hivernales, certaines avaient déjà commencé à opter pour une palette de couleurs plus sombres en s'essayant au total look gris ou en rééditant le fameux duo black and white ... 

 

 

Désormais, on ne se contente plus de miser sur du foncé : il est grand temps de passer à l'attaque en se réchauffant avec des matières doudou. Le bon crédo ? Se protéger du froid sans oublier son aura glam'. Mission impossible ? Pas si l'on s'inspire des meilleurs street looks de saison.

 

De la laine et de la fausse fourrure

 

Les matières réconfortantes nous évoquent tout de suite la chaleur d'un pull en laine, que l'on enfile à la hâte avant d'affronter le froid matinal. Mais attention, pas question de choisir n'importe quel modèle. Pour se sentir vraiment chic et à l'aise, on opte pour une version en angora blanc. Par-dessus, on n'hésitera pas à jeter un manteau en fausse fourrure pour jouer les Carrie Bradshaw dans les rues de New York.

 

Des bottines à talons et un it-bag

 

Pour compléter cette tenue cocooning, on bannit les bottes fourrées et les bonnets péruviens (à ne porter sous aucun prétexte). A la place, on enfile une jolie paire de bottines noires, un bonnet boyfriend en maille et on dégaine un it-bag qui transportera tous nos indispensables de la saison froide (gants, crème, baume à lèvres...). De quoi passer un hiver sous les meilleurs auspices !

 

© Pixel Formula