"Incompatible", "trop classique", "strict"... le duo noir et blanc a longtemps essuyé les critiques des modeuses les plus pointues. Pourtant, depuis quelques saisons, ce tandem de choc semble être en pleine rédemption fashion. La raison de ce revirement de situation ? L'arrivée de la tendance graphique qui a littéralement conquis les fashionistas. Cet été, c'est le designer italien Roberto Cavalli qui nous a montré la marche à suivre en associant des pièces noires et blanches aux coupes asymétriques sur les silhouettes de son défilé. Pour se réconcilier avec ce duo littéralement opposé, on n'a pas trouvé mieux qu'un jeu de volume géométrique plus original et plus stylé que jamais. Qu'on se le dise une bonne fois pour toute, le graphique, c'est chic ! Pour vous le prouver, on suit la leçon de mode prodiguée par cette Parisienne, croisée au détour d'une petite rue. On aime son look simple mais très inspirant.

 

Volume asymétrique

 

Pour cette rentrée 2014, adopter une panoplie black and white ne suffit plus à nous rendre tendance. Lors des défilés Automne-Hiver 2014/2015, les gourous de la mode ont donné le ton de la saison : pour être trendy, il faudra jouer sur les volumes et sur les formes. Une règle que cette jolie brune a suivie à la lettre en misant sur un pantalon large noir à pinces qu'elle a accompagné d'un t-shirt blanc ajusté. Pour casser cette silhouette trop stricte, la jeune femme a enfilé un blouson zippé XL sans manches et une paire de sandales de couleurs vives.

 

Détails gold

 

Les modeuses ont toujours de bonnes idées pour rendre n'importe quel look beaucoup plus cool, c'est bien connu. Pour booster son style, cette Parisienne a opté pour des petits détails dorés parfaitement dosés : un collier, une anse de sac métallique, quelques bracelets en bataille, des bagues... il suffit parfois de peu de choses pour doper un look !

 

© Pixelformula