La jupe pailletée en journée

24/12/2014 • Alison Grcar

Après avoir bien apprivoisé la veste à paillettes au printemps, on se décide à oser la jupe glitter en hiver. Pour la dompter aussi bien que sa cousine, la rédac' vous dit comment la porter sans ressembler à une boule à facettes.

Entre les paillettes et les modeuses, c'est une grande histoire d'amour qui dure depuis plusieurs années déjà. Mais comme l'imprimé léopard, ces petites choses scintillantes ne sont pas toujours faciles à apprivoiser. Si l'on s'autorise sans problème à les porter sur une robe ou sur nos paupières en soirée, on est toujours un peu plus frileuse à l'idée de les arborer fièrement en journée. Pour sauter le pas sans attendre que Noël nous autorise à sortir l'habit de lumière, on fait comme Cécilia Bönström, directrice artistique de la griffe Zadig et Voltaire, lors du défilé Automne-Hiver 2014-2015 : associer des jupes et des robes glitter à des pièces cocooning. Décryptage.

 

 

Un pull en maille

 

La maille XXL est incontestablement la star de l'hiver 2014. Moelleuse à souhait, elle se marie parfaitement avec nos pièces spécial fêtes, qu'elle rend instantanément plus passe-partout. Si l'on opte pour de la laine blanche, comme sur le défilé Zadig et Voltaire, on lui associe une jupe irisée argentée, moins rutilante qu'une version dorée.

Des godillots noirs

 

Après avoir déniché le pull en maille parfait, on s'intéresse à nos chaussures. On éradique les talons trop hauts et surtout les stilettos que l'on garde pour les grandes occasions. A la place, on choisit une paire de boots lacées noires à l'esprit rock, que l'on porte avec des collants en laine assortis. Grâce à cette association de pièces bien choisies, les paillettes n'ont plus à craindre la lumière du jour !

 

© Pixelformula