Pourquoi se draper dans des couches de vêtements tristes comme un jour gris quand le plus garni des vestiaires waterproof regorge d’attributs sexy ? Alors que certaines misent sur le confort à l’état pur en attendant que l’orage passe, M by Mosquitos guette justement l’averse pour sortir l’attirail béni des jours de pluie.

L'imper upgradé

Brillantissime dans sa nouvelle armure glossy, l’imperméable s’offre une aura glamour autrement plus chic qu’un ciré défraichi. Tape-à-l’œil, un brin sulfureux mais parfaitement envisageable dans sa version noire, le pardessus en vinyle conjugue mieux qu’aucun autre esthétique et sens pratique.

La robe hypno-chic

Sous son manteau de pluie, la plus glamour des marques distribuées par La Halle glisse une réédition soft de la robe nuisette : privée de dentelle mais tout aussi légère, elle s’anime d’un imprimé géométrique à donner le tournis pour qui se risque à ne plus la quitter des yeux. Réchauffée d'une petite laine, elle passe de l'été aux grands froids sans le moindre effort.

Les sandales haut perchées

S’ils ne sont pas les souliers tout trouvés pour sauter dans les flaques, les stilettos sont en tout cas parfaits pour passer du taxi au resto en deux-trois enjambées gracieuses. Flanqués d’un collant opaque coloré, ils ne craignent ni le froid ni la pluie le temps d’une soirée. Et quand vient l’heure de marcher davantage, on les remplace discrètement par une jolie paire de boots planquée dans son grand sac verni.