Stella McCartney réveille le style androgyne

23/10/2014 • Hortense

Chez Stella McCartney comme ailleurs, la tendance cocooning ne recule pas. Au contraire, elle s'installe dans les dressings pour nous faire passer un automne au chaud dans nos habits doudous.

Par moments, on a envie de rompre avec le temps maussade en optant pour une tenue pop acidulée tout en rose, mais il y a aussi des jours où l'on préfère jouer la carte des teintes de saison. Et dans ces cas-là, on se laisse séduire par la silhouette unisexe graphique vue lors du défilé Stella McCartney Automne-Hiver 2014. Grâce à des petites touches de bordeaux et un gros parti-pris stylistique, notre panoplie automnale BCBG gagne en relief et en originalité, à l'instar de celle que l'on avait adorée sur Audrey Fleurot.

Le pantalon tailleur

On enfile un pantalon à pince ou un modèle carotte dans des nuances de gris, la couleur incontournable de la saison sur les podiums comme à la ville. Mais pour égayer notre look, on opte pour un gris perle très clair, qui va apporter de la luminosité à notre silhouette de choc. On se love dans un gros pull en maille, mais le top, c'est le sweatshirt oversize à l'imprimé arty. Confortable et impeccable côté style, c'est le comble du chic lorsqu'on lui associe des pièces structurées comme notre pantalon tailleur.

Le sac vanity

Pour un style masculin-féminin qui mêle les codes de la working girl à ceux de la femme fatale, on a grand besoin d'un superbe sac à main. On opte pour un modèle vanity verni, on ne peut plus élégant et super pratique pour cacher tous nos secrets beauté de femme. Côté chaussures, on évite l'ultra plat auquel on préfère des compensées qui nous font discrètement gagner quelques précieux centimètres. Enfin, on accessoirise avec un bracelet graphique, et nous voilà fin prêtes à fouler le pavé.

© Pixelformula