De la période seventies, on retient le "saturday night fever", le groupe ABBA, les Sex Pistols, mais également la mode libre et originale qui n'en finit pas d'inspirer les fashionistas d'aujourd'hui. Riches en couleurs, les silhouettes féminines de l'époque brillaient par leur audace et ne reculaient devant aucune forme d'excentricité. Les créateurs l'ont bien compris et à chaque saison, ils s'inspirent des vagues hippie, disco et punk, caractéristiques des années 1970, afin de remplir encore un peu plus le dressing des fashion girls. Pour être pile dans la tendance, on affiche des paillettes sur notre blazer, des motifs floraux à profusion, des couleurs explosives et surtout on se réconcilie avec le jean patte d'éléphant, symbole ultime des 70s ! Et si l'on se replongeait dans ces années bénies avec cette jeune femme, croisée en pleine fashion week ?

 

Le jean patte d'éléphant

 

Au milieu des pencil skirts trop classiques et des robes noires qui foisonnent dans le paysage urbain, ce street style inspiré détonne et nous en met plein la vue. Construite autour de deux pièces très fortes, cette panoplie est chargée mais finalement très harmonieuse. Avec ce pantalon patte d'éléphant jaune vif, serré au niveau des cuisses et évasé à partir des genoux, la jeune femme aborde la tendance seventies avec brio ! Comme le veut la tradition mode du "patte d'eph'", on oublie les ballerines et on se juche sur des hauts talons pour élancer la silhouette.

 

Les motifs psychédéliques

 

Que toutes celles qui pensaient que la veste aux imprimés psychédéliques se portait uniquement en statement pièce revoient tout de suite leur jugement ! En associant son pardessus chamarré à un flare acidulé, cette jeune femme nous prouve que le mix de pièces fortes est plus facile à aborder qu'il n'en a l'air. Au contact du pantalon coloré, la veste est tout simplement sublimée. Pour le reste, un simple top blanc et une pochette nude coincée sous le bras complètent cette panoplie à la perfection. Décidément, les seventies n'en finissent pas de nous inspirer !


©  Pixelformula