Que porter avec une queue-de-cheval sophistiquée ?

04/11/2014 • Alison Grcar

Lassée de la simple queue-de-cheval, la créatrice Holly Fulton s'est donnée pour mission de la rendre chic. Facile à apprivoiser, elle a le pouvoir d'upgrader notre look en quelques coups de brosse.

Que l'on soit une beautysta aguerrie ou pas, la queue-de-cheval est un classique capillaire qui permet à chacune d'entre nous de se tirer d'un bad hair day avec classe. Seulement voilà, à force de l'utiliser à tort et à travers, cette coiffure semblait avoir perdu un peu de sa saveur... jusqu'à ce que les gourous du cheveu décident de lui redonner un peu de style. Pari réussi ! Avec un peu d'imagination et quelques accessoires minutieusement choisis, la queue-de-cheval réussit de nouveau à nous inspirer et même à nous faire rêver encore plus que les dreadlocks de Chanel.

 

Lors de son défilé Automne-Hiver 2014-2015, Holly Fulton a prouvé que la ponytail avait encore de beaux jours devant elle. Pour sublimer les robes bustier de ses top-modèles, la créatrice a choisi de mettre en valeur notre port de reine avec une queue-de-cheval très glam'. Basse, parfaitement plaquée et lissée, elle est sublimée par une large mèche de cheveux, qui dissimule l'élastique. Avec une coiffure aussi sophistiquée, on n'a qu'une seule envie : qu'elle nous accompagne lors d'une soirée chic. Pour cela, on mise sur une panoplie de femme fatale !

 

Une combinaison sexy

 

Plus besoin d'enfiler une robe rouge au décolleté pigeonnant pour être irrésistible. On a trouvé encore mieux : la combinaison-pantalon. Pour bien mettre en valeur notre coiffure, on choisit un modèle dos-nu, qui dégage notre nuque. Si l'on veut aller encore plus loin, on souligne notre taille avec une large ceinture métallique et on ajoute un peu de lipstick carmin sur nos lèvres

 

Des accessoires rock

 

Pour ne pas sombrer dans un total look de pin-up, on twiste notre combi avec quelques pièces rock'n'glam parfaitement dosées : escarpins à lanières, veste en cuir ajouré et un bijou d'oreille pour sublimer davantage notre coiffure. La reine de la soirée, c'est nous et notre ponytail revisitée y est pour beaucoup !

 

© Pixelformula