Quel look pour mettre en valeur une bouche lie de vin ?

21/10/2014 • Hortense

De prime abord, elle peut impressionner, mais en réalité la bouche bordeaux aperçue chez Max Mara n'a rien d'insurmontable. Chacune d'entre nous peut la maîtriser avec brio, à condition de connaître le style qui nous va le mieux.

Pour changer des rouges carmin et vermillon, on déguste les nuances de bordeaux jusqu'à la lie. Et, pour une fois, on peut se réjouir, car on n'est pas forcées de les consommer avec modération. Un jour mystique, prête pour un entretien avec un vampire, le lendemain cosy armée de notre rouge exquis, on l'adapte à toutes nos envies. Longtemps resté l'apanage des beautystas les plus audacieuses, il s'affranchit des codes pour agrémenter tous nos looks les plus fous, et mêmes les moins fous à vrai dire. Il complète un attirail digne des aventures stylistiques d'une Rihanna au top de sa forme, comme il rehausse une tenue classique. On aime qu'il rappelle la richesse des couleurs de l'automne, à la fois chaudes et teintées de mélancolie, sublimes au contact des carnations laiteuses. Le secret pour un look réussi, c'est de dédramatiser le côté premier degré de cette couleur chère à Dita Von Teese. On cherche à lui donner de la douceur, pour nous réconforter dans la fraîcheur de l'automne.

On veut de la maille

Lorsque l'on dessine le contour de notre bouche lie de vin avec précision, le grenat donne une dimension précieuse à nos lèvres, qui sont comme parées du plus beau des bijoux de l'automne. S'il est amarante, au contraire, on le porte flou mais mat, pour éviter les fuites disgracieuses de rouge à lèvres. Il devient alors le meilleur allié des visages bohèmes de la saison. Dans les deux cas, on crée le contraste avec un gilet moelleux gris chiné et un manteau ovoïde über tendance.

Un sac seau

Plus foncées que leurs cousines vermeilles, les lèvres couleur grand cru sont également plus subtiles. Cela les rend plus abordables mais tout aussi savoureuses. Parfaitement adaptées à nos looks favoris du moment, elles jouent le matchy-matchy avec les détails bordeaux qui se glissent çà et là dans nos tenues. Si l'on ose ladite couleur avec une silhouette neutre, éventuellement monochrome, notre sourire attirera tous les regards. Alors les plus timides auront intérêt à faire un ou deux rappels au niveau des accessoires. Pourquoi pas une bourse ou un sac tambour assorti ?