Quel look porter avec l'eye-liner graphique ?

02/10/2014 • Alison Grcar

Cette saison, le trait d’eye-liner se réinvente sur les podiums du défilé Marchesa : plus graphique, plus artistique et plus tendance, il fait des merveilles avec un (quasi) black total look.

Au fil des années, le trait d'eyeliner a connu de nombreuses mutations. Si l'on se contentait encore de la simple virgule il y a quelques temps, désormais, les modeuses en veulent plus. Plus question de suivre consciencieusement la ligne des cils avec notre pinceau, à présent notre liner migre à sa guise à différents endroits de la paupière. Résultat : on obtient un beauty look graphique et moderne, qui volerait même la vedette à la plus chic des bouches rouges. Conscients du pouvoir de l’eyeliner, plusieurs make up artists se sont donné pour mission d’exprimer toute leur créativité sur les paupières des top-modèles. Chez Marchesa, on a préféré jouer la carte de la simplicité en traçant une ligne circulaire au-dessus du creux de la paupière. Pour accompagner ce maquillage, on se dessine une silhouette sculpturale dans un total look noir (ou presque).

 

La robe à l’imprimé marbré

 

Encore plus percutant que l'imprimé psyché ou floral, le motif marbré est arrivé en force dans notre dressing l’hiver dernier. Cette saison, il continue sa fashion ascension et s’impose sur une robe ultra courte en néoprène. Associée à des collants en laine dès les premières grosses chutes de température, notre robe nous protège et des coups de froid, et de la faute de goût.

 

Les bottines ajourées

 

Les simples bottines en cuir noir ont fait leur temps. Cette saison, on innove avec des statement shoes qui claquent. Après avoir craqué pour une version à maxi crampons, on se rue sur ce modèle ajouré terriblement sexy, moderne et graphique, 100% raccord avec notre make-up.

 

© Pixelformula