Si la saison estivale est souvent synonyme d'excentricités vestimentaires, notre routine beauté, elle, a tendance à s'alléger lorsque le thermomètre grimpe. Même si l'on aime combiner une jolie bouche rouge et un regard blanc le temps d'une soirée, en été, on préfère garder la main légère. Et ça tombe bien : loin des fards à paupières pailletés et des lipsticks colorful, la griffe Dolce & Gabbana a prouvé que l'on pouvait être canonissime avec peu de maquillage. Le secret ? Un teint nude effet "peau nue", des couleurs douces pour le regard, un blush révélateur d'éclat sur les pommettes et nous voilà fraîches comme la rosée du matin. Après avoir sublimé sa peau et mis en valeur son bronzage avec subtilité, il ne nous reste plus qu'à miser sur un look simple et casual, à la manière de Jessica Alba, pour être absolument parfaite.

 

Une allure cool

 

Pour accompagner notre teint nude ultra lumineux, quoi de mieux qu'une panoplie qui respire la "coolitude" ? Au programme : bermuda en jean délavé, débardeur blanc et nus-pieds rock sertis de clous dorés. Pour rehausser notre joli teint hâlé, on pare notre cou de perles ivoires facettées, et le tour est joué !

 

Un heabdand coloré

 

Contrairement aux silhouettes romaines de Dolce & Gabbana, on troquera la couronne de fleurs contre un bijou de tête perlé aux multiples couleurs. Pourquoi pas un headband signé Maison Guillemette ? Côté coiffure, on laisse place à notre imagination. Exit les longueurs façon baguette, on profite de l'été pour oser la tendance wavy, la fishtail braid ou le chignon déstructuré. Pas besoin d'en faire plus, notre bronzage fera le reste. Être une bombe finalement, c'est simple non ?

 

© Pixelformula