Quel look adopter avec des dreadlocks ?

09/09/2014 • Alison Grcar

Quand un gourou de la mode revisite les dreadlocks en version couture, on n'a qu'une seule envie : les adopter sur-le-champ. A nous la tendance rasta chic et la panoplie rock !

Popularisées dans les années 1970 par l'icône Bob Marley, les dreadlocks ont séduit tous les adeptes du reggae style. Depuis, la tendance capillaire semblait s'être un peu essoufflée, en tout cas cantonnée à un petit nombre, jusqu'à ce que la fashion sphère décide de se la réapproprier pour l'hiver. A l'initiative de cette idée audacieuse ? Karl Lagerfeld himself ! 

 

En mars dernier, lors de son défilé Automne-Hiver 2014/2015, le célèbre designer a épaté les modeuses en transformant la verrière du Grand Palais en supermarché de luxe et en ornant la crinière des mannequins de multiples rubans de couleurs. Les plus pointilleuses d'entre nous auront bien sûr remarqué que le créateur n'a pas misé sur de véritables dreads, mais qu'il s'est plutôt inspiré des atébas portées par les hippies de l'époque. Son objectif ? Injecter une touche de glam' dans les dreadlocks pour les rendre ultra chics. Entremêlés dans la queue-de-cheval ébouriffée des top-modèles, des dizaines de galons de tweed multicolores venaient habiller leur ponytail. A la clé ? Une coiffure trendy, qui dynamise n'importe quelle tenue en un clin d’œil. Pour être pile dans le mood de l'hiver, on la mixe à une panoplie 100 % rock !

 

Le duo gagnant : jupe crayon + top crop

 

Cette saison, la jupe crayon, longueur midi, est absolument partout. En bonne modeuse, on la shoppe en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et on adopte les bons réflexes pour dérider sa ligne de lady. On la choisit donc en cuir, taille haute, et on lui trouve de bons alliés. Le premier de la liste ? Un pull en laine, version cropped, pièce-clé du vestiaire rock'n'glam de cet automne. Associé à nos locks en tweed, il nous dessine une silhouette à la pointe.

 

Les bottines à maxi crampons

 

Oublié le temps où les crampons devaient se faire tout petit. Cet hiver, ils sont présents en version XL et imposent leur style sur toutes nos bottines. Plus aucune raison de craindre les glissades dans la rue les jours de pluie : désormais, nos boots se transforment en chaussures tout-terrains, prêtes à braver tous les dangers. En pleine Fashion Week, notre tenue et notre coiffure rasta-chic risquent bien de faire des émules à l'entrée des défilés !

 

© Pixelformula