Toujours en quête de tendances originales, les modeuses n'attendent plus les beaux jours pour se lancer des paris osés. Après avoir bien démarré la rentrée armée de dreadlocks couture et d'une banane rock, place à la nouvelle routine mode de l'automne. Oubliés les tops crop à l'esprit nineties : l'heure est aux matières doudou qui réchauffent notre style. Mais pas question pour autant de se laisser démoraliser par la grisaille et le froid. Cette saison, les designers ont décidé de nous mettre un peu de baume au cœur à grand renfort de silhouettes survitaminées. Entre les silhouettes sixties de Valentino, les motifs psychédéliques fleuris de Dries Van Noten et les imprimés régressifs de Moschino, chacun apporte son petit grain de folie à notre dressing. S'il y a bien une griffe qui ne fait pas dans la demi-mesure pour la saison froide, c'est bien Miu Miu. Avec sa flopée de mini-jupes et de couleurs acidulées, Miuccia Prada a annoncé la couleur. De quoi nous donner le smile pendant tout l'hiver ! 

 

Le pull rose

 

Pour affronter la brise automnale, on a toutes besoin d'un pull réconfortant, stylé et surtout coloré dans lequel se blottir. On s'inspire donc sans réserve du défilé Miu Miu et on mise sur une version en laine rose bonbon. Nul besoin d'ajouter d'autres accessoires pour dynamiser notre tenue, le pull fait tout le job.

 

La mini-jupe grenadine

 

Pour compléter notre panoplie girly, inutile d'enfiler un pantalon noir, sous prétexte que l'on porte "déjà un pull rose". Au contraire, on n'hésite plus à entrechoquer les couleurs pour rendre notre look encore plus féminin. La pièce à avoir ? Une mini-jupe d'un rose plus soutenu qui tranchera à merveille avec notre pull. Souriez, c'est l'automne !

 

© Pixelformula