Outdoor urbain : le look P by Pataugas

03/12/2014 • Claire

Parka de compèt’, couleurs chaudes, flanelle bien épaisse : grand froid oblige, les panoplies taillées pour le plein air balayent les petites vestes légères hors des vestiaires de saison.

Quand elle n’équipe pas nos têtes blondes pour les escapades au vert, P by Pataugas s’occupe de réconcilier les plus grands avec le froid. Dans leurs placards, la plus nature des griffes distribuées par La Halle distille entre deux pulls jacquards son idée d’une élégance décidément cool et tout confort. Blouson esprit Grand nord, doudoune poids plume, néo-shoes de rando : ici, la mode masculine taquine l’équipement de loisir pour battre avec style les affres automnales.


La parka

Avec sa large capuche et ses détails zippés, le hit récurrent de l’outerwear hivernal affiche sans complexe ses références sportswear. On le retrouve aussi bien sur le dos des randonneurs que sur les épaules stylées des citadins ascendant baroudeurs, surtout si elle troque son irréductible kaki contre une déclinaison plus lumineuse.


Le blouson en maille

Dessous, les petites laines preppy de mi-saison cèdent désormais le pas aux mailles généreuses, moelleuses et chaudement doublées. Taillée comme un duffle-coat, la veste tricotée se glisse donc sous le manteau mais se porte ouverte sur une chemise à carreaux en flanelle épaisse dans un jeu de layering efficace.


Les chaussures lacées

Aux pieds, sans surprise, l’alchimie entre style et technicité fonctionne aussi à merveille : à mi-chemin entre la chaussure de rando bien robuste et la basket racée du vestiaire streetwear, P by Pataugas signe là le mix tout-terrain parfait pour glisser de la campagne au macadam, et vice-versa.