J’ai toujours eu un problème avec les vêtements trop larges, et je ne suis manifestement pas le seul homme dans ce cas-là. Autant vous dire que la tendance aux gros pulls oversize, qui devrait faire fureur cet hiver, ne m’enchante pas au plus haut point. Mais rassurez-vous, objectivement, je ne suis pas contre les vêtements king size, à condition de se limiter à une pièce par silhouette. Le combo jean flare, manteau boyfriend et poncho XXL, en revanche, très peu pour moi…

Je vous l’accorde, les vêtements aux dimensions généreuses peuvent apporter une touche hippie chic plus que bienvenue aux looks de saison, tout en vous gardant bien au chaud. Mais pour moi, le risque du pull en maille extra-large est de donner la fâcheuse impression d’avoir passé les premiers vêtements à porter de main au saut du lit, pour ensuite les planquer sous votre gros tricot, ni vu ni connu. On a connu plus glamour...

Si toutefois vous aviez le coup de foudre pour cette tendance, faites-vous plaisir ! Ce n’est pas en été que vous aurez l’occasion de vous y essayer. Quoique… En cas de fraîche soirée, j’imaginerai bien ce pull loose faire office de petite robe à croquer… Mais je m’égare. Pour l’heure, je vous conseille vivement de contrebalancer le volume XL de votre maxi-pull par un pantalon très ajusté et une paire de talons qui élanceront davantage la silhouette : ainsi porté, votre allié douillet qui risquait de vous tasser devient gage d’un chic facile à vivre et sans prétention. Voilà qui est mieux !


© Pixelformula