Objectif Cannes : le look bling chic sur tapis rouge

11/05/2015 • Hortense

C’est décidé, pendant le Festival de Cannes, on va s’habiller comme les stars qui défilent les unes après les autres sur la Croisette. Que l’on soit conviée aux mondanités cannoises ou pas, là n’est pas la question. Une modeuse saute toujours sur une bonne occasion de se créer un look qui tue ! Et on a trouvé le nôtre…

Cette année, on succombe à la folie Cannes, sauf que l’on n’est pas forcément attirée par les robes meringues et sirènes que nos amies les people arborent sur tapis rouge. On a donc trouvé la parade idéale, qui consiste à décomposer notre tenue en plusieurs pièces qui se mettent en valeur entre elles. Et en plus comme cela, on pourra les intégrer à d’autres looks à l’avenir, chose que l’on ne peut pas vraiment faire avec une vraie robe de red carpet. Astucieux, non ?

Une tenue pour capter les flashs

On joue la carte de la mini-jupe high shine à sequins, incontournable pour faire ressortir notre âme de jet-setteuse. Et pour la moderniser tout en amenant un brin de fantaisie sur notre panoplie de soirée classique, on remplace le doré clinquant par des nuances de brun inattendues. On décline ces coloris sur toute la moitié inférieure de notre look, jupe et escarpins compris. Parfait pour les jambes légèrement hâlées à carrément mates !

Jamais too much !

On apporte la bonne dose de sobriété pour équilibrer le côté bling-bling de notre silhouette et le chiciser en deux temps trois mouvements. Pour ce faire, on associe notre mini-jupe étincelante à un top blanc ou ivoire structuré. Pour celles qui assument leurs formes, rien de tel qu’un modèle au décolleté plongeant, comme sur le défilé milanais d’Elisabetta Franchi. Sinon, on se glisse dans un haut avec une encolure bateau, plus discrète. Et pourquoi pas avec un top élégant, échancré dans le dos ?

La palme du style

Pour faire la transition entre notre haut ultra chic et notre bas ultra glam, on mise sur une pochette dorée, assortie à nos boucles d’oreilles en maillons de chaîne. On retrouve ainsi la touche gold qui nous fait un look de star, sans tomber dans l’excès. Du coup, on attire tous les regards, sans être tape-à-l’œil pour un sou. Qui est-ce qui va être le centre de toutes les attentions pendant le Festival de Cannes ? C’est nous, quelle question !


© PixelFormula