Nuances de gris

28/10/2014 • Alison Grcar

Qui a dit que le gris nous donnait mauvaise mine ? Pas les modeuses en tout cas, qui ont trouvé un fort potentiel fashion dans cette couleur. On peut désormais le clamer haut et fort, le gris est notre meilleur ami.

Par petites touches dans une silhouette, le gris semblait avoir trouvé sa place. En total look, en revanche, on craignait (à tort) que cette teinte perde de sa saveur... un casse-tête chinois qui semblait insoluble jusqu'à ce que les designers, et surtout les modeuses, s'amusent à entrechoquer différentes nuances de gris pour notre plus grand plaisir. Lanvin, Carolina Herrera, Véronique Leroy... ils ont tous montré la marche à suivre durant les défilés Automne-Hiver 2014-2015. Pour eux, pas question de se contenter d'associer différentes tonalités, le secret d'une silhouette gris souris réussie réside aussi dans le choix des coupes. 

 

Une jupe taille haute et un pull crop

 

Croisée au détour d'une rue parisienne, cette jolie blonde réussit à nous mettre toutes d'accord sur ce fashion problème épineux. Comme elle, on mise sur un joli camaïeu de gris afin de donner une allure plus moderne à notre silhouette. Première étape, on choisit une pencil skirt taille haute, qui souligne la taille avec élégance. Puis, on adoucit notre look en se lovant dans un pull crop en laine gris clair. Enfin, pour les plus frileuses, rien ne nous empêche de se glisser dans un manteau oversize assorti afin de parfaire ce look. 

 

Des accessoires qui tranchent

 

Face à notre duo gris souris, on prend le parti de porter une paire de chaussures et un sac à main d'une autre teinte qui vont trancher avec notre silhouette monochrome. Bordeaux, noir, moutarde... d'autres couleurs peuvent facilement s'associer au gris sans craindre la faute de goût. Nous, on pousserait même la sophistication jusqu'à parer nos lèvres d'un lipstick lie de vin !

 

© Pixelformula