fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Ce n’est un secret pour personne, l’imprimé à pois est LE classique du genre. À chaque saison, il se décline dans des tailles et des coloris différents. Et ce sans jamais lasser les modeuses, ce qui est déjà une prouesse ! Cette année, la mode est aux gros pois tendance XXL, plutôt dans des tons noirs et blancs. De Jessica Alba à Gwen Stefani, les stars ont déjà franchi le pas, et je vous conseille de les imiter sans hésiter.

Les pois ont la faculté quasi-magique de nous transporter dans le passé, de nous faire revivre l’époque des pin-up des années 1950, de nous renvoyer aux foulards que les stars d’Hollywood avaient l’habitude d’arborer pour couvrir leurs cheveux lors de leurs balades en voiture décapotable. Bref, c’est sexy et résolument féminin, sans jamais tomber dans la vulgarité. Les hommes n’y résistent pas.

L’autre avantage des pois, c’est leur capacité à donner du peps à une tenue classique. Prenez un jean slim, des escarpins tout bêtes, et agrémentez le tout d’un chemisier ou d’un pull à gros pois, et vous obtenez un look détonnant en plein dans la tendance du moment. En plus, on peut les trouver sur tous les vêtements ou accessoires, pour des combinaisons à l’infini, ce qui vous permet de laisser libre cours à votre imagination débordante.

Je vous recommande donc de succomber aux gros pois les yeux fermés, avec juste une restriction quant au choix des matières. Pour conserver l’harmonie du motif, je vous conseille des textiles plutôt rigides afin de ne pas défigurer les pois. Un faux pli est vite arrivé, et cela pourrait nuire à votre style.


© Pixelformula