Manteau oversize : mode d'emploi

13/11/2014 • Alison Grcar

Qu'il est bon de se lover dans un manteau king size dès les premières chutes de températures... Pour apprivoiser cette tendance à haut risque, on s'inspire de la leçon de style prodiguée par Isabel Marant.

Très populaire dans les années 1990, le manteau large semblait avoir été oublié dans les limbes de la fashion sphère au profit des cabans et autres manteaux de fourrures. C'était sans compter sur le grand retour du style masculin-féminin qui n'en finit pas d'envahir les podiums des plus grands défilés. Avec un manteau oversize sur les épaules, les modeuses ont trouvé un allié de taille pour affronter l'hiver en version XXL et viriliser un poil leurs silhouettes féminines.

Mais attention, pas question pour autant d'associer notre pardessus douillet à n'importe quelle pièce choisie au hasard sur les étagères de notre dressing. Difficile à manier, ce manteau mérite qu'on s'attarde davantage sur la tenue qui l'accompagnera. Pour se façonner un look à la pointe, on suit le guide d'Isabel Marant.

 

La jupe à sequins

 

Les paillettes ont-elles une vie après nos soirées endiablées ?  Oui et Isabel Marant met tout le monde d'accord avec cette silhouette. Pour éviter de surcharger cette tenue, on ose la mini-jupe scintillante. Que toutes celles qui n'ont jamais osé porter ce genre de folie en journée se lâchent enfin ! Mariée à un pull kaki en maille et à notre manteau XL aux manches retroussées, notre jupe fait des merveilles.

 

Les bottines à talons

 

Avec ce genre de manteau, inutile de penser pouvoir s'en sortir avec des mocassins et autres boots plates. Ici, seuls les hauts talons sont autorisés à s'imposer. Si une paire d'escarpins ou de stilettos est fortement conseillée pour une soirée, dans la vraie vie, on préfère choisir des bottines haut perchées pour une alchimie parfaite et une silhouette effortless (en illusion seulement).

 

© Pixel Formula