Décidément, les motifs graphiques n'en finissent pas d'inspirer les créateurs. Après avoir surfé sur la vague cet été, les gourous de la mode en remettent une couche cet automne. Parmi les adeptes, Tomas Maier, directeur artistique de la maison Bottega Veneta, a réinterprété l'imprimé psychédélique en version chic. On oublie le print hypnotique aux mille couleurs qui nous donnait le tournis. Désormais, ce célèbre motif, qui composait les tenues typiquement seventies des hippies au festival de Woodstock, devient chicissime et abordable grâce à la griffe italienne. Qu'il se dépose sur une robe fluide ou sur une jupe tube, l'effet psychédélique reste toujours aussi ensorcelant. Pour être certain qu'il devienne un indispensable du dressing des it-girls, Bottega Veneta a misé sur une palette de couleurs automnales et sur une parfaite proportion des volumes. On commence la saison en beauté avec une jupe midi taille haute aux motifs graphiques. 

 

Le pull prune

 

Avec notre statement skirt, on mise sur des pièces simples, aux couleurs unies afin de bien mettre en valeur les rayures de notre jupe . Pour ne pas sombrer dans l'austérité, on opte pour un sweat coloré, mais discret. Un mauve profond semble être le parfait compromis pour dynamiser ce look avec élégance.

 

Les bottines à talons

 

L'ère où la jupe midi était réservée à une certaine élite de quadragénaires BCBG est totalement révolue. A condition de ne pas la porter avec une paire d'escarpins ou de stilettos. Pour funkiser le tout, on dégaine une paire de bottines lacées à hauts talons. Si après ça, on trouve que notre silhouette est encore trop simple, on choisit un mini-sac pour nous accompagner dans notre vie de business girl et le tour est joué !

 

© Pixelformula