Les nouveaux classiques M by Mosquitos

06/10/2014 • Claire

Chemise blanche cropped, jupe crayon en cuir, boots de vamp : M by Mosquitos transcende les codes de la féminité classique dans une silhouette redoutable de style et de caractère. Décryptage.

Dans la liste des basiques du dressing féminin, la chemise blanche et la jupe crayon caracolent en tête des incontournables. Pour l’automne, M by Mosquitos réinvente ces standards avec la sophistication et le glamour qu’on lui connaît bien. Résultat, elle transcende en un tour de main sensuel les codes d’une féminité classique au cœur d’une silhouette bien ficelée.

Le chemiser cropped

La chemise immaculée, impeccablement taillée et parfaitement ajustée, c’est joli. Piquée à son boyfriend, portée loose et retroussée à la va-vite sur les avant-bras, c’est sexy. Mais lorsqu’elle rafraîchit sa coupe sous les lames aiguisées de la plus glam’ des marques distribuées par La Halle, c’est le must : manches coudes, longueur cropped et oversize, elle signe là un renouveau bluffant de modernité.

La jupe crayon en cuir

On la savait business-friendly avec un blazer chic et un sac de lady, on la connaissait bien pour faire tourner les têtes avec des talons vertigineux. La jupe crayon se veut désormais redoutable de style en version cuir ou simili. Son vrai plus : des motifs embossés à la taille qui lui donnent une force de frappe supplémentaire et feront flancher les plus réfractaires à la rigueur d’une pencil skirt classique.

Les boots cloutées

Toujours de la partie à la mi-saison, les boots se taillent elles aussi une nouvelle aura rock prête à faire trembler les shoesings. Cheville large, talon acéré, relief aspect clouté : le chic signé M by Mosquitos.