L’œil de biche chez Prada

20/05/2015 • Hortense

On ne dit jamais non à un make-up frais qui nous fait un œil de biche, à grand renfort d’eye-liner. On a justement craqué sur celui qui décorait les regards des mannequins du défilé Prada Printemps-Eté 2015. Et pour trouver le bon look pour mettre en valeur nos yeux maquillés, vous allez voir, c’est un jeu d’enfant !

Le bleuet pour un style jeune fille en fleur

Une fois n’est pas coutume, on se replonge dans la tendance romantique, très forte cette saison. On mise sur des coloris délicats qui évoquent les arbres en fleurs, tantôt pastel tantôt flashy. Mais cette fois-ci, on ne se contentera pas de teintes pêche et rose poudré que l’on a beaucoup vues ces derniers temps, notamment sur nos amies people et leur total look barbe à papa ou encore sur Jessica Alba et son pantalon patte d’éph' corail. Pour le choix de la robe, notre couleur de référence est le bleuet qui contraste à merveille avec le blanc, tandis que nos souliers mélangent habilement rose dragée et paillettes argentées.

Une mise en beauté sophistiquée

On relève ses cheveux en chignon pour dégager la nuque et se créer un port altier. C’est l’idéal pour attirer les regards sur nos boucles d’oreilles incrustées de pierres, ainsi que sur l’encolure montante de notre robe. Exit les looks minimalistes, pour l’heure on veut du baroque : de la brillance, des perles, des pierres précieuses et tutti quanti, pour rehausser les formes graphiques de notre robe et de notre sac à main. Quant aux talons de nos sandales, ils se parent d’un voile de paillettes qui fait scintiller nos pas.

Exercice d’équilibre

Comme on privilégie des détails bien sentis, on ne craint pas de passer pour une boule à facettes à la sauce rococo. L’astuce consiste à alterner entre les imprimés discrets en ton sur ton et des éléments plus forts, par petites touches. Ce faisant, on équilibre les volumes de notre silhouette pour un effet chic et plein de peps. Vous l’aurez compris, on ne fait pas dans le mix and match agressif, mais dans un fondu enchaîné de motifs girly et de coloris qui s’accordent tout en douceur.


© PixelFormula