Chaque année, c'est le même rituel qui se répète. Dès que le soleil commence a pointer le bout de son nez, nous ressortons de notre dressing nos petites robes à fleurs. Comme si nous voulions définitivement tirer un trait sur la saison froide en apportant un peu de gaieté et de légèreté à notre tenue. Cet hiver, changement de programme pour les fashionistas !

Un hiver haut en couleur

Les créateurs ont décidé de chambouler vos petites habitudes en invitant les motifs floraux sur les pièces de votre garde-robe hivernale. Vous pensez que c'est mission impossible d'arborer ce genre d'imprimé avant même que le temps ne se radoucisse ? Il suffit de regarder la manière dont les créateurs se les sont appropriés pour réaliser que les fleurs en hiver sont totalement envisageables. Une tendance repérée sur les catwalks des défilés Valentino, Dries Van Noten, Givenchy ou encore Roberto Cavalli et qui se décline à l'infini. Pas de panique, pour maîtriser cet exercice, il faut juste savoir apprivoiser cet imprimé en douceur.

Fleurs XXL et maille rose

Cette jolie jeune fille repérée dans les rues de Paris a totalement compris la leçon. Sa pièce florale ? Un pantalon slim noir, recouvert de fleurs XXL mauves, vertes ou orangées, que la brunette choisit d'associer à un pull en maille rose, une autre tendance forte de la saison. Pour tempérer cette association de couleurs audacieuses, elle décline le reste de sa tenue dans des teintes sombres et neutres. Elle opte donc pour un manteau court, une paire de boots en nubuck et un cabas noirs. Avec ces trois pièces, impossible de voler la vedette à ce duo coloré.

Petite recommandation avant de vous lancer dans cet exercice de style : pendant la saison froide, évitez d'adopter un total look "flower power". Préférez miser sur une seule pièce florale (comme un pantalon ou un sweat) afin de ne pas adopter un look trop estival. Tout est une question de dosage ! Alors, prête à égayer vos looks pour terminer l'hiver en beauté ?


© Pixelformula