L’été sera blanc et élégant

15/06/2015 • Hortense

Pour faire la transition du printemps à l’été, on se voit en figure virginale, tout de blanc vêtue. Oui, mais on ne veut pas passer inaperçue, ni avoir un style trop sage. Heureusement que Les Copains sont là pour nous montrer la voie du total look white, ni trop sage ni monotone !

Notre coup de cœur podium du mois de juin est une silhouette signée Les Copains. Cette enseigne méconnue du made in Italy a misé sur la surdose de blanc pour sa collection Printemps-Eté 2015. Bonne idée, à condition de ne pas s’empêtrer dans des couches de vêtements immaculés qui manquent de relief. On a trouvé le bon look !

On s’invite à la saison blanche

Quand on assemble des vêtements de la même couleur, il faut savoir être maligne avec les textures, et plus encore avec les coupes. On prend exemple sur les astuces qui nous permettent de rayonner en ultranude , ou de réveiller un look all black : on hiérarchise les vêtements pour donner de la structure à cette silhouette qui risquerait de manquer de couleur. En réalité, il suffit d’opter pour un mini-short ou une jupe agrémentée d’un pli creux à l’avant. Il crée un effet trompe-l’œil qui évoque tantôt un short, tantôt une jupe quand on marche. C’est notre pièce maîtresse, à laquelle on associe un top asymétrique chic et sobre.

On triche avec des touches de couleur

Avec des sandales compensées ! Eh oui, rien de tel qu’une paire de chaussures aux faux airs de socques antiques pour prendre de la hauteur et apporter de l’originalité à une tenue monochrome. De plus, elles offrent l’avantage de pouvoir tricher avec une touche couleur bois clair au niveau de la semelle. Si, en plus, elle est perforée, on frise la perfection ! Côté mise en beauté, pas question de négliger notre visage, qui se doit d’arborer juste ce qu’il faut de maquillage pour avoir l’air frais et pimpant. Pour changer des rouges à lèvres flashy, on se fait un œil aqua avec un eye-liner turquoise intense.

On bat les blancs avec un bijou

Comme notre tenue ne présente aucune pièce véritablement "statement", on est bien obligée de se parer d’un accessoire ou deux ! Notre choix se porte sur un collier oversize, un peu bling bling avec sa multitude de pierres incrustées, et totalement chic en argenté. L’essentiel est qu’il apporte un élément de sophistication et un brin d’impertinence à notre panoplie toute blanche. On complète notre look avec un sac ivoire qui amène un supplément d’âme à une silhouette bien construite et bien portée. Vivement l’été !


© Pixelformula