Cette saison plus qu’aucune autre, la mode dissipe les frontières entre tenue de jour et panoplie des grands soirs. Après avoir introduit un denim réputé casual dans les dressings les plus chics, voilà qu’elle saupoudre de paillettes et illumine de reflets irisés nos uniformes du quotidien.

K by Kookaï décline ainsi la tendance dans ses collections rock qu’elle émaille de pièces-bijoux au fini lamé. Plus sophistiqués que bling bling, ces trésors de sophistication rivalisent d’éclat avec une élégance presque futuriste. Parmi eux, des escarpins gansés de cuir métallisé qui mixent tige aux reflets chromés et impression python.

Résultat ? Des souliers d’exception rehaussés d’un talon acéré de 9 cm, dont la ligne show-off se manie plus facilement qu’elle ne le laisserait croire. Version smart, on les mixe à un vestiaire du même acabit, fait de shorts laminées et de tops brodés de fils métallisés ; version cool, on les associe à un jean used roulotté sur la cheville et un blazer élégant. L’un dans l’autre, nous voilà chaussées pour briller tout l’été !

Escarpins métallisés K by Kookaï, 59 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *