fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Comme nos petits bouts de chou, on veut des chaussures élastiquées. Mais les nôtres sont des chelsea boots, ces bottines sans lacets que l’on enfile comme des slip-on. Ces souliers au top du cocooning réchauffent nos pieds avec élégance lorsque le mercure est en chute libre.


Les chelsea boots texturées tiennent le haut du pavé

Cette année, les chelsea jouent la carte de la fantaisie au niveau des matières, tantôt version serpent, tantôt à paillettes ou à sequins, mais elles restent classiques et un brin androgynes côté coupe. Tant mieux, car elles sont d’autant plus faciles à porter, notamment avec un jean slim noir, un pull en grosse maille, un perfecto et un chapeau en feutre.

chelsea boots texture reptile python bleuchelsea boots bi-matières à pailletteschelsea boots folk rouge bordeaux à sequins femme



Pour celles qui n’ont pas froid aux yeux, l’option toute trouvée est celle du léopard, soit en petites touches, soit avec une grosse pièce pour celles qui assument ! En revanche, si l’on opte pour un modèle de chaussures à l’imprimé animalier, panthère ou zébré, on ne fait pas de folie sur le plan vestimentaire. On peut, par exemple, les porter avec un chemisier crème rentré dans une jupe courte en cuir noir.

chelsea boots léopard femmechelsea boots femme marron empiècement léopardchelsea boots femme rock zébré




Révisons nos classiques !

Pour être raisonnable en se faisant plaisir, on pense également à s’offrir un modèle sobre, qui va avec toute notre garde-robe. Cela peut être une paire de chelsea bi-matières noires ou gris anthracite, une autre en daim bleu nuit, beige ou bordeaux. Forcément, on aura besoin d’un bon basique pour nos looks de tous les jours. Dans ce cas, le mieux reste d’opter pour un modèle en cuir noir ou marron tout simple, à la fois sobre et fonctionnel. Si l’on veut dévergonder un peu nos boots, rien de plus simple, on troque notre style de tous les jours contre une panoplie plus osée. Un trench-coat en vinyle, une robe rétro à maxi pois et le tour est joué !

chelsea boots femme bi-matières vernies noireschelsea boots femme bi-matière grises empiècement pythonchelsea boots classiques beiges femme
chelsea boots femme en daim bordeauxchelsea boots femme vernies noireschelsea boots style western brun camel cognac



Qu’on se le dise, les chelsea boots sont les stars de la rentrée, et elles comptent bien le rester tout l’automne ! Et comme La Halle a pensé à nous avec ses prix tout doux, on peut même se laisser tenter par plusieurs paires sans craindre pour notre compte en banque. En fouillant bien, on peut d’ailleurs en dénicher deux paires pour moins de 60 euros !