fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Briller en souliers pailletés

18/11/2014 • Arthur
  • tendance mode chaussures à paillettes

Les chaussures à paillettes n’apparaissent pas comme l'accessoire le plus facile à assumer. Et pourtant, ces habituées des pistes de danse peuvent se montrer bien plus sages qu’elles n’en ont l’air...tout en attirant le regard des hommes. Pourquoi s'en priver ?

Omniprésentes lors du dernier défilé de prêt-à-porter automne-hiver 2015 de Saint Laurent, les chaussures pailletées ne sont pas une nouveauté. Loin de là. On se rappelle notamment des chaussures magiques rouges à paillettes de Dorothy dans "Le Magicien d’Oz", un film culte sorti en… 1939 ! Mais aujourd’hui encore, leur côté bling-bling en effraie certaines qui n’osent pas franchir le pas. Pourtant, elles devraient. Selon moi, mieux vaut une belle paire de glitter shoes que des cuissardes en vinyle. Voilà, c’est dit.

Rien ne vous oblige à vous rendre au travail avec une paire d’escarpins à paillettes roses fuchsia, ou jaune citron, et d'ailleurs, je ne saurais vous le conseiller. Gardez ces chaussures de fête pour une occasion plus appropriée, comme le Réveillon du nouvel an par exemple, ou l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie. J’adore ce genre de fantaisies quand c’est ponctuel et approprié, mais pour la vie de tous les jours, j’estime que les paillettes suffisent à faire l’originalité de ce type de souliers et le dispensent donc de se jucher en plus sur un talon vertigineux. Je vous recommande donc de privilégier les chaussures les plus discrètes possibles, c’est-à-dire plates de préférence, et dans une couleur plutôt neutre. Noires, grises, bleues… Tout dépend de votre tenue. Personnellement, j’ai un faible pour les paillettes noires, à la fois passe-partout, élégantes et sexy.

Quels que soient le type de chaussures adopté et leur couleur, évitez quand même de porter des souliers à paillettes au quotidien. Comme on dit, il ne faut pas abuser des bonnes choses, au risque de s’en lasser. Et si vous ne trouvez pas la paire de vos rêves en magasin, ne désespérez pas. Il est très facile de créer son propre modèle homemade, à l’aide d’un peu de vernis colle, d’un pinceau et de poudre de paillettes de la couleur de votre choix. Avec ça, vous pourrez non seulement arborer des souliers pailletés parfaitement adaptés à l’usage que vous comptez en faire et vous vanter en plus d'avoir une paire unique au monde. Brillante idée, non ?

© Pixel Formula