• Recadrage

Le trikini est-il portable ?

07/08/2014 • Arthur

Popularisé par Paris Hilton en 2006, le trikini s’est peu à peu fait une place dans le dressing des femmes, entre le maillot une pièce de maman et l’incontournable bikini. Loin d’être révolutionnaire, on se demande pourtant pourquoi il n’a pas été inventé plus tôt…

On connaissait le monokini, le bikini, voir le microkini, mais le trikini, lui, n’a pas encore eu les honneurs du Larousse. En même temps, pas facile de décrire ce maillot de bain d’un nouveau genre, principalement parce qu’il n’apporte pas grand-chose de neuf. En gros, c’est un bikini doté d’une ou plusieurs bandes de tissu reliant les deux parties du maillot. Ou un maillot une pièce auquel on aurait enlevé quelques morceaux au niveau du ventre et du dos. Au choix. Mais en tout cas, c’est sacrément sexy !

Le plus grand mérite du trikini est de souffler un vent d’air frais sur la planète maillot. Car depuis l’apparition du bikini à la fin des années 1940, les maillots de bain n’ont pas connu d’évolutions notables. Ce nouvel hybride permet aux femmes de varier les plaisirs à la plage, et aux hommes d’avoir un nouveau sujet de conversation à l’ombre des parasols. Sa forme, qui varie énormément d’un modèle à l’autre, permet même aux plus complexées de cacher un petit ventre qui dépasse, ou une cicatrice disgracieuse, sans avoir à enfiler un maillot de grand-mère. Un atout non négligeable !

Vous l’aurez compris, j’ai un petit faible pour le trikini. Mais pas vraiment pour les traces de bronzage affreuses qu’il occasionne ! Alors les filles, avant de filer à la plage en trikini, assurez-vous d’être déjà bien bronzées. Si ce n’est pas le cas, une bonne crème solaire ou un parasol feront l’affaire. Last but not least, prenez bien le temps de choisir un modèle adapté à votre morphologie, car si les jolis jeux de lanières de votre maillot vous saucissonnent plus qu'ils ne vous mettent en valeur, l'effet perd tout son charme. Autrement, optez simplement pour le bon vieux bikini. Au moins, vous êtes sûres qu’il ne vous trahira pas.

© Pixelformula