Le style rock'n'roll revisité par les fashionistas

31/01/2014 • Alison Grcar

Quand les modeuses s'approprient la rock attitude, ça donne des looks glam' et sophistiqués dont on a envie de s'inspirer ! Petite leçon de style...

Depuis que les créateurs de mode ont fait l'apologie de la rock attitude sur les catwalks des défilés Automne-Hiver 2013/2014, les modeuses sont devenues de véritables rebellistas ! Bien sûr, il ne s'agit pas de tomber dans la caricature du rocker ultra destroy des années 1980 en abusant des clous, du cuir et des panoplies dark. Il suffit juste de miser sur quelques pièces grungy ou underground et de leur insuffler une bonne dose de glamour et de sexyness à la manière des défilés Saint Laurent ou Gucci. Mode d'emploi du style rockabilly version glamour !

Le bon mix ? Le cuir et le léopard

Repérée au détour d'une rue parisienne, cette jeune femme a su s'approprier à la perfection l'allure glam'rock que l'on convoite tant. Pour y parvenir, il vous suffit de lui piquer quelques idées et surtout d'adopter les bonnes pièces. La première étape est d'opter pour un pantalon en cuir ou simili cuir de couleur noire puis de chausser des boots de biker à boucles pour être parfaitement dans le ton. Pour les filles plus à l'aise avec leur silhouette, n'hésitez pas à arborer un treggings, ultra-moulant et stylé. Ensuite, la touche glam' sera donnée par le motif chouchou de toutes les modeuses du moment : le léopard. Kate Moss, Miranda Kerr ou encore Alexa Chung l'ont déjà essayé et adopté, alors pourquoi pas vous ? Pour apprivoiser cet imprimé en douceur, commencez avec une jolie veste esprit peau de bête, à glisser par-dessus un top immaculé afin d'apporter du sex appeal à votre tenue.

Les bons accessoires

Si vous souhaitez donner encore plus d'allure à votre look, comme cette jeune modeuse, jouez avec des accessoires. Une montre gold XL à porter au poignet et l'accessoire indispensable de toute fashionista qui se respecte : une capeline ou un borsalino accessoirisé de clous qui ne seront pas de trop pour peaufiner ce look en beauté. Il ne vous reste plus qu'à suivre le guide et à vous lancer tête baissée dans la rock'n'roll attitude !



© Pixelformula