Le python vu par Michael Kors

09/07/2014 • Alison Grcar

Pour cet été, Michael Kors a eu la bonne idée d'intégrer des pièces wild à ses panoplies chics. Son secret pour y parvenir ? Miser sur le python avec parcimonie. On adore ça !

Cet hiver, les modeuses n'avaient d'yeux que pour l'imprimé léopard. Ce printemps, c'est le zèbre qui a réussi à être le roi de la savane. Mais, après une lutte acharnée, c'est finalement le python qui remporte la première place dans le cœur des filles les plus stylées. Adoubée par de nombreux créateurs, la peau de serpent s'est véritablement imposée sur le défilé Michael Kors. Au milieu des panoplies florales et des tailleurs sexy, le créateur américain a introduit quelques pièces sauvages pour donner aux femmes des allures de safari girl chic. On comprend pourquoi Blake Lively est tombée amoureuse de cette griffe ! 

 

La jupe crayon

 

Connu pour ses silhouettes ultra glamour, Michael Kors n'a pas dérogé à la règle en soulignant le t-shirt en python avec une fine ceinture en cuir naturel, afin de bien marquer la taille. Pour rester fidèle au thème de sa collection, le designer, qui aime jouer sur les détails, a craqué pour une jupe crayon fendue terriblement sensuelle. Le tout est décliné dans une alliance de couleurs très harmonieuses. 

 

Les sandales compensées

 

Pour éviter de se transformer en dadame BCBG, on oublie les escarpins et on dégaine une paire de sandales compensées dans les mêmes tons que notre top en peau de serpent. Contrairement aux escarpins, elles donneront un peu de fraîcheur à notre silhouette et nous permettront de rester haut perchée toute la journée sans risquer la tendinite. Avec toutes ces bonnes idées prodiguées par Monsieur Kors, on n'a qu'une seule envie : s'essayer à la tendance python sur-le-champ !

 

© Getty Images