Le look jaune et blanc, notre tic de l’été !

25/06/2015 • Hortense

Alors que la fashion week bat son plein, les bons looks se succèdent. On a repéré un street style jaune et blanc que l’on s’empresse d’adopter, pour avoir l’air d’une vraie modeuse nous aussi !

On n’a aucun mal à maîtriser les looks d’inspiration tailleur. Les pantalons carotte ou à pince, les blazers et les chemises cintrées n’ont plus de secret pour nous. Mais par moment, on a envie de réveiller une composition classique en misant sur des couleurs franches et inattendues. Le jaune est notre rayon de soleil, notre coup de cœur de l’été !

Jaune et blanc, le duo gagnant pour une allure estivale

Pour briller cet été, il va falloir céder à la couleur tendance de la saison : le jaune ! Il s’envole d’une nuance à une autre, se déclinant du poussin pastel au canari intense. Contrairement à d’autres coloris en vogue, le pêche clair de Valentin Yudashkin ou le coquelicot repéré chez Jessica Alba, il s’accorde à toutes les carnations. Pour mettre en valeur un pantalon à pince plutôt structuré, on évite les jaunes trop pâles, ne se prêtant pas vraiment à ce look. En revanche, c’est no limit pour les nuances les plus flashy, dès lors que l’on mise sur une chemise d’un blanc éclatant pour contraster.

Comment rendre casual le look chemise + pantalon à pince ?

Aussi bien pour le haut que pour le bas de notre tenue, on n’hésite pas à les choisir une taille au-dessus afin de les porter loose. Nos vêtements version ample sont la caution casual de notre silhouette. Eh oui, car si on les portait trop ajustés, ils nous donneraient plus l’air d’aller travailler en tailleur ! Or on veut produire l’effet inverse, avec un style décontracté mais très mode. On pense large et confortable, exactement comme pour un look de festival. On peaufine les détails en roulottant les manches de notre chemisier et le bas de notre pantalon, afin de dévoiler poignets et chevilles. En plus d’être casual, cela rend l’ensemble plus frais et gracieux.

On ne renonce pas complètement à des éléments noirs pour rehausser un peu notre panoplie et lui donner plus de caractère. En revanche, on les utilise avec parcimonie : une pochette monochrome, une manchette rock et une paire d'escarpins bicolores. On opte pour un modèle associant les bouts pointus aux talons slingback, un vrai fashion statement !


© Abaca