On a porté des chaussures plates tout l’hiver avec nos tenues sport chic. Il était temps que l’on ressorte nos gambettes en talons aiguilles et sans collants pour les premiers jours du printemps. Repéré tout spécialement pour vous : un look totalement girly pour les vraies citadines !

Des talons hauts + un trench-coat

On se rue sur les talons aiguilles, avec la tendance des escarpins peep-toe lacés ! Ils sont hyper habillés et nous confèrent une classe sans pareil. On les chausse avec une mini robe à la taille cintrée, qui sera notre caution glamour ! A la fois élégant et un brin sage, le trench-coat est l’élément qui transforme notre panoplie en look du quotidien. Parce qu’en dehors de ça, une jolie robe ajustée et des talons hauts, c’est un peu notre uniforme de prédilection pour aller danser !

On fait virevolter notre robe patineuse

On avait un peu délaissé nos robes patineuses durant les longues soirées d’hiver, mais c’est officiel : elles sont de retour. A nous les silhouettes fraîches et pimpantes avec des modèles de couleurs claires et neutres, du blanc à l’ivoire ! Histoire de minimiser le côté affriolant, on choisit une coupe discrète, sans décolleté. Elle est parfaite car elle accentue la finesse de la taille, quelle que soit notre morphologie. Et si l’on n’a pas naturellement une taille de guêpe, notre robe la feint comme par magie ! Ainsi, que l’on soit grande, petite, ronde ou menue, on se montre sous son meilleur jour.

Pas de quartier avec les accessoires

L’accessoire le plus important de notre look, après nos souliers, est sans aucun doute notre chapeau ! On fond pour ses larges bords, rigides qui lui procurent une excellente tenue. Histoire de faire la transition vers les beaux jours, on opte pour un modèle en corde plutôt qu’en feutre. C’est le bol d’air frais qui twiste notre panoplie aux codes typiquement féminins. Les modeuses britanniques et les stars américaines comme Ashley Tisdale ne sortent plus sans leur capeline ou leur fedora. Et il y a bien une raison derrière cette nouvelle lubie fashion : il nous donne automatiquement des airs de starlette. Il ne manque plus qu'une petite touche de bleu cobalt sur notre sac besace rock pour que notre look est parfait !


© Abaca