Le look de Coachella à copier pour les beaux jours

22/04/2015 • Hortense

« En avril, ne te découvre pas d’un fil ». C’est ce que dit l’adage, mais avec les super looks que l’on a aperçus pendant les deux week-ends de Coachella, on a envie de sauter à pieds joints dans l’esprit festival !

Un soupçon de décontraction pour le confort

On enfile une robe T-shirt hyper confortable, l’équivalent estival de notre robe-pull XXL dans laquelle on se love en hiver. Côté morphologie, on n’a pas de souci à se faire quelle que soit notre silhouette, à condition d’opter pour une robe pas trop longue, juste au-dessus du genou. De cette façon, on évite l’effet "sac" et on met en valeur nos jambes. On choisit un modèle lumineux, pour faire ressortir les couleurs que l’on commence à prendre avec le retour du soleil. Et si ce n’est pas le cas, pour les fashionistas à la peau laiteuse, on rehausse juste notre panoplie à l’aide d’un rouge à lèvres pop, rose fuchsia ou corail flashy. Et hop, le tour est joué, nous voilà rayonnantes et prêtes à se plonger dans les tendances de l’été !

Une touche casual pour l’esprit festival

Pour éviter le côté trop simpliste de la robe en coton ample, on opte pour une chemise en jean ou en chambray. On la porte tout juste posée sur les épaules, à l’italienne, comme les modeuses en période de Fashion Week. Avec sa couleur un rien bleutée, elle donne du relief à notre tenue sans casser l’effet décontracté. On l’accompagne d’une paire de tennis montantes indémodables, idéalement blanches ou crème, qui jouent la carte du casual.

Un zeste boho pour le style

Pour finir notre look en beauté, on ne pouvait pas se passer de quelques franges d’inspiration hippie-chic au niveau des accessoires. Et justement, c’est sur notre sac rose poudré que se glissent des pompons à franges. On en profite pour assortir notre foulard à notre jolie bourse, en misant sur une teinte blush parfaite pour le printemps et l’été. Voilà un look facile à réaliser, qui nous donne des airs de starlette californienne en vacances, en un clin d’œil ! Alors, elle est pas belle la vie de festivalière stylée ?


© Getty Images