Éduquée aux grands classiques de mode, la femme 27 Quai de Seine cumule les valeurs sûres. Chemises au tombé parfait, vestes couture et robes minimales chics se comptent par dizaines dans son vestiaire qui fait au moins autant d’envieuses. Pour pimenter la recette de ses looks à succès, elle mise cet hiver sur des pièces à la personnalité forte et singulière. Impressions abstraites, aplats de couleurs franches, volumes sculptés : c’est tout son penchant pour l’art contemporain qu’elle laisse infuser dans son dressing de saison.

Le pull doudou

La parfaite petite maille d’hiver est douce, duveteuse et irrévocablement stylée. Pari impossible ? Pas pour la plus classy des marques distribuées par La Halle qui la tricote comme une matière précieuse et l’anime d'imprimés délicats. Moelleuse, assez loose pour s’y lover confortablement, on l’aime encore plus quand on la fait détonner avec un maxi collier métallique.

La jupe minimale

Les lignes pures, les coupes nettes et précises, les finitions soignées au millimètre : c’est la signature 27 Quai de Seine. Lorsqu’elle la décline sur les pièces les plus féminines du dressing, elle nous sert une jupe patineuse absolument divine, épatante de simplicité et d’éclat dans son blanc virginal.

Les touches de couleur

La monochromie a fait son temps dans les vestiaires des élégantes. Aujourd’hui, elles osent les clashs de couleurs pour relever les silhouettes les plus sobres. Bordeaux profond sur des collants opaques, prune gourmand sur un sac à main, color block sur des slippers : rien n’est too much pourvu qu'on respecte une belle harmonie.