Le jean pour femme ou pour homme est un incontournable du dressing. Conçu initialement pour les bûcherons ou les chercheurs d’or, ce pantalon en denim fait désormais partie des pièces fashion à porter au quotidien.

Au niveau des couleurs, il existe tous les coloris et tous les délavages. A noter qu’il est indispensable d’avoir dans son armoire un jean noir et brut. On peut également miser sur des jeans used ou avec des trous,  grande tendance du moment que les anciennes générations ont du mal à comprendre. Comment peut-on acheter un jean déjà usé ou abîmé ? Et pourtant aujourd’hui, les trous et les déchirures sont très importants dans le style d’un pantalon ! 



parisgrenoble1


Comment choisir son jean ?

Pour les formes et coupes, c’est pareil, il y en a pour tous les styles : droit, slim, skinny, ultra skinny, flare, boyfriend, girlfriend, mom… À ce sujet, il y a beaucoup de débat sur le modèle à choisir selon sa morphologie, sa taille ou encore son poids mais honnêtement j’ai envie de vous dire qu’il suffit de miser sur la bonne taille et la bonne longueur pour se sentir vraiment bien dans son jean. Il y a toutefois quelques règles à ne pas oublier : le port des talons avec un modèle flare, le choix d’un taille haute si vous avez une taille fine ou l’achat d’une coupe boyfriend à la bonne taille afin de ne pas se retrouver avec un baggy.

Mon modèle du moment : le skinny

Pour ma part, j’ai toujours eu un faible pour les slim/skinny depuis quelques années déjà. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai craqué sur ce modèle skinny brut. Il est le jean à avoir dans sa garde-robe car il dépanne les matins où l’on ne se sent pas inspirées, il met en valeur les jambes et permet d’être à la fois chic et confortable. Il peut également être porté avec une paire de sneakers à la cool ou bien au travail et en soirée avec une paire de chaussures plus habillée. Petit conseil : n’hésitez pas à contrebalancer avec un top plus ample pour donner du volume. Et si dans votre job le jean brut est rédhibitoire tentez le skinny noir, une valeur encore plus sûre.



tableau-1

La sélection shopping

Jean slim, La Halle, 24,99 €
T-shirt frangé, La Halle, 19,99 €

Un article signé Clémentine de Paris Grenoble.