Je vais être honnête, lorsque que je vois "imprimé XXL" et "flashy" dans la même phrase, je prends peur. Pour moi, cette tendance relève plus du défi qu’autre chose. Pourquoi ? Je ne peux pas m’empêcher de penser à une tapisserie quand j’entends parler de motifs taille maxi. Le flashy me dérange moins en revanche, je le trouve même habile pour apporter à un look une bonne dose de peps, un côté légèrement décalé que j’adore. Mais soyons lucides, si cette tendance s’est retrouvée sur les podiums cette saison, c’est qu’il y a bien une raison. Après un tour d’horizon des différents catwalks, il se pourrait bien que je me laisse séduire par les gros imprimés colorés, finalement.

Ce n’était pourtant pas gagné ! Comment porter une telle tenue tout en évitant le look papier peint ? Je pense qu’il faut réfléchir intelligemment et essayer de calmer le jeu. Avec de tels motifs, vous sortirez déjà du lot, pas besoin d’en rajouter côté accessoires : je préfère le décalé maîtrisé. Pour contrebalancer un haut du genre, pourquoi ne pas l’associer à un jean brut, des sandales à talons et une pochette toute simple, sans trop en faire côté bijoux ? Tout comme l’imprimé régressif, point trop n’en faut !

Comme toute tendance qui sort des sentiers battus, le motif XXL ultra coloré est à peu près l’antithèse du classique. Néanmoins, je suis sûr que vous pourriez le porter de manière très classe en l’associant avec un total look noir. Avantage certain, vous n’avez aucune restriction de pièce, car l’imprimé peut être du plus bel effet, tant sur une jupe que sur une veste. Au final, vous ferez tourner tous les regards vers vous pour une bonne raison, à savoir votre audace mode. Tout compte fait, comme les maxi pois, je dis oui à l’imprimé oversize flashy, à condition de ne pas vouloir ressembler à une toile pop art d’Andy Warhol !


© Getty Images