Dans la famille des tendances mode que les hommes ont du mal à adopter, les imprimés floraux occupent la première place du classement. La raison principale ? Ce motif est bien trop souvent assimilé à l'univers féminin. Et pourtant, avec les motifs tropicaux qui ont fait leur apparition sur les catwalks masculins de Dries Van Noten, Gucci ou encore Prada, la chemise dite "hawaïenne" ressort du placard. La pièce emblématique du personnage de la série Magnum serait-elle en plein revival fashion ?

Opter pour des couleurs soft

Pour que la gente masculine parvienne enfin à se réconcilier avec cette tendance, les créateurs ont eu le bon goût de la décliner dans des coloris soft. Exit les fleurs rouges associées aux grosses feuilles de palmier : l'imprimé tropical 2014 gagne en finesse et n'a plus grand chose à voir avec l'attirail du touriste en vacances aux Caraïbes. Le truc en plus pour éviter le fashion faux-pas ? Porter sa chemise ouverte sur un simple t-shirt.

Miser sur la simplicité

Avec une pièce aussi forte sur le dos, on oublie les associations clinquantes et les accumulations de motifs loufoques. On préfère au contraire miser sur des couleurs neutres afin de bien faire ressortir l'imprimé de la chemise. Pour être sûr de ne pas se tromper, on suit le mode d'emploi servi par ce modeux : un jean gris, un t-shirt blanc à col V, une paire de boots en daim noir. Les petits détails qui réveillent ce look qui serait presque trop sage ? Les manches de la chemise et le bas du pantalon roulottés, et des bracelets en bataille aux poignets. A la clé, une dégaine cool, mais étudiée ! Alors, conquis ?


©  Pixelformula