fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Après avoir envahi les podiums des marques italiennes, pendant les défilés de la Fashion Week il y a plusieurs saisons, le look holographique s’est invité dans les dressings de nos stars préférées. Rihanna ne s’est pas fait prier pour l’adopter. Et elle n’a pas tardé à faire des envieuses, de Rita Ora à Olivia Palermo, en passant par Katy Perry. Cela m’a donné envie de m’y mettre moi aussi ! Quitte à sauter le pas, je me suis carrément aventurée sur le terrain futuriste, en le portant sur un coupe-vent court à capuche. Et pour pimenter encore le défi, je voulais le tester lors d'un premier rendez-vous avec un charmant jeune homme…

Entre it-girl et cosmonaute, il n’y a qu’un pas

Le problème avec la plupart des éléments du vestiaire des vraies modeuses, c’est que tout le monde n'en comprend pas la fantaisie, et encore moins les garçons. On part donc avec une certaine appréhension dès lors que l’on enfile un néo-kimono, que l’on arbore le jean en total-look ou que l’on succombe à l’imprimé régressif façon Rita Ora. Il n’y a qu’à voir les reproches que ces messieurs nous font, à commencer par l’avis de notre cher Arthur . Dans ce contexte, je ne vous cache pas que je n’étais pas sereine avant de rejoindre l’objet de mes désirs…

IMG_1937 743x416

COUPE-VENT K BY KOOKAÏ, 34,99€

Prendre des risques sans sortir de sa zone de confort

Je connaissais déjà ma cible, le sosie de Jonathan Rhys Meyers, avant de lui proposer un rencart. Alors forcément, quand il m’a vu arriver à notre point de rendez-vous (un parc romantique), vêtue de mon mini coupe-vent holographique, je l’ai vu esquisser un sourire. J’ai pris les devants et je lui ai annoncé que j’étais très fière de cette veste futuriste. A ma grande surprise, il me rejoignait sur ce point alors qu’il peut se montrer plus frileux sur d’autres tendances. Il avait un peu plus de mal avec mes sneakers fluos, associées à une robe chic. Pourtant, le côté sporty de ma veste ne lui posait pas particulièrement problème. Mais même s’il s’est permis de me taquiner gentiment, il m’a avoué être séduit par l’ensemble. Quel soulagement !

Retour vers le futur : la définition de l’avant-garde

Quand on ose une pièce aussi audacieuse que le mini coupe-vent holo’, il faut jouer la carte à fond, dans l’esprit YOLO. Alors on s’amuse avec son style, on mixe les tendances fortes, en les articulant autour d’un bon basique qui équilibre la silhouette. Pour ma part, j’ai exclu tout motif. Je me suis concentrée sur des coupes et des couleurs contemporaines. Une paire de baskets avec des touches corail flashy, un mini sac porté épaule couleur bleu layette, et surtout une petite robe noire glamour, une pièce classique que l’on peut mettre les yeux fermés. Voilà mon cocktail chic et contemporain pour partir à la recherche de l’amour !

Le bilan

Mon compagnon aurait décroché la lune pour me revoir, même avec mon look de cosmonaute. Comme quoi, avec un peu d’assurance et un look bien composé, il n’y a pas de raison de se priver de nos envies de mode. Promis, juré, le coupe-vent holographique version mini va mettre des étoiles dans les yeux du garçon de vos rêves !


© Webedia