fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Quand on nous parle de bijoux "bling-bling", on pense tout de suite aux chaînes en or et aux montres king size portées par les rappeurs et autres chanteurs de R'n'B. Mais depuis plusieurs saisons, les modeuses se sont complètement emparées de cette nouvelle tendance. Le premier créateur à l'avoir apprivoisée : Alber Elbaz pour Lanvin. Lors d'un défilé en 2013, le designer a habillé le cou de ses mannequins de plusieurs parures aux inscriptions XXL. Le coup de foudre fut immédiat pour toutes les fashionistas, toujours en quête d'accessoires fous. Le chic ultime ? L'associer à une tenue un brin BCBG ou franchement tirée à quatre épingles afin de contrebalancer l'allure show off du bijou. Très rapidement, il est devenu un véritable hit mode pour les femmes.

 

Après avoir adopté le t-shirt à message, j'ai enfin décidé de me lancer et d'arborer fièrement mon collier à gros caractères. Audacieux, me direz-vous ? Attendez de voir le bijou à l’œuvre !

 

La préparation

 

Depuis septembre, je me suis inscrite à un cours de hip-hop. J'en rêvais depuis plusieurs années, je l'ai enfin fait et je ne le regrette pas. C'est un véritable défouloir pour moi, qui me permet d'évacuer tout le stress de ma journée. Pour vraiment lâcher prise, j'essaie aussi d'abandonner tous mes tics de modeuse afin d'être vraiment à l'aise pour danser. Mais, cette semaine, j'ai voulu m'inspirer de certaines figures du hip-hop en arborant un collier exubérant sur lequel était inscrit le mot "Fake". Avec ce genre de bijou au cou, j'étais sûre de ne pas passer inaperçue pendant les chorégraphies. Porté avec mon sweat, mon leggings et mon sac de sport irisé, mon collier était parfait.

IMG_4086

COLLIER FAKE LH BY LA HALLE, 6 € 12 €



 

Mon cours de hip-hop comme terrain de jeu

 

A 19h30 pétantes, me voilà arrivée dans la salle de danse. Franck, notre professeur, et quelques élèves sont déjà en train de s'échauffer. A mon entrée, je sens quelques regards se poser sur moi... enfin, plutôt sur mon imposant collier. Tout sourire, je m'approche du groupe et à peine arrivée à leur hauteur, Franck me lance "Ton collier est dément ! Je crois que j'ai vu le même sur Rihanna". Fière de mon nouvel accessoire, je n'ai jamais aussi bien dansé que ce jour-là ! A la fin du cours, toutes les filles du groupe se sont empressées de me demander où je l'avais acheté. Mieux encore, les élèves ont même décidé de revenir au prochain cours muni d'un accessoire bling-bling pour être encore plus dans le mouvement. Décidément mon « Fake » collier m'a porté bonheur !

 

Le bilan

 

Extravagant et osé, ce collier est une audace mode que les modeuses les plus téméraires devraient essayer au moins une fois dans leur vie. Si vous n'êtes pas inscrite à un cours de hip-hop, vous pouvez toujours vous inspirer des défilés et l'entrechoquer à une tenue ultra chic. Si Jessica Alba et Rita Ora l'ont déjà adopté, pourquoi pas vous ?

 

Bonne chance !

 

© Webedia